Côte d’Ivoire/ Société : 7ème édition du Salon de la Relation Client et de la Dématérialisation à Abidjan

Côte d’Ivoire/ Société : 7ème édition du Salon de la Relation Client et de la Dématérialisation à Abidjan

Edité par

La 7ème édition du Salon de la Relation Client et de la Dématérialisation organisée par QUALIVOIRE s’est tenue ce Vendredi 03 Novembre 2023 à Abidjan sise au Radisson Blu hôtel .
Plusieurs personnalités ont pris part à cette édition en occurrence, monsieur Karim OUATTARA, DGA de la LONACI et biens d’autres.

Le thème choisi pour cette année 2023 est le suivant: EXPERIENCE CLIENT AUGMENTÉE OPTIMISATION ET PERSONNALISATION :
Les nouveaux enjeux pour les Entreprises.

L’ Objectif de ce salon est d’identifier les forces et faiblesses des services relation- client des Entreprises du secteur privé et de l’administration publique, saisir l’opinion générale des consommateurs (clients) sur les services relation client, proposer des stratégies de redynamisation des services relation client pour une meilleure fidélisation des clients.

Plusieurs Entreprises ont été récompensées vu la qualité de la relation qui existent entre elles et leurs clients.
Nous pouvons citer entre autres
Le CICG, la BGFI Bank, le WEBHELP- CI, le CFAO, DHL, la Pharmacie LONGCHAMPS du plateau, CGRAE, CNPS, ISTC, TRESOR PUBLIC, HABG, UTB, ANARE, PETRO- IVOIRE, Port Autonome d’Abidjan, MCLU, HT Beauté Supplay.

Madame Aïcha DIABAGATÉ, DGA de QUALIVOIRE a fait savoir que l’année dernière le taux d’insatisfaction était de 64,5%, tandis que cette année le taux d’insatisfaction est de 63,8% soit une légère amélioration en espérant que l’année prochaine le taux d’insatisfaction sera encore moins élevé.

Pour elle, les secteurs où Il ya plus de satisfaction concernant la relation client et services sont les secteurs de la pharmacie, hôtellerie, services bancaires.
Par contre les secteurs dans lesquelles les clients ne sont pas satisfait sont les secteurs du transport en commun, les services publics, les hôpitaux publics .

Après analyse de tous les résultats obtenus lors des enquêtes, madame Aïcha DIABAGATÉ a fait certaines recommandations au travers les propos:
<< La première recommandation que je ferai , c’est que toutes ses Entreprises puissent déjà nous contacter pour avoir les tendances de cette enquête afin de comprendre le besoin des clients et des usagers , nous sommes allés au contact du public à travers les enquêtes , ils ont pu nous dire ce que l’on cherche quand il rentre en contact avec l’être humain et ce qui fait que ses Entreprises ont un taux d’insatisfaction élevé, nous leur demandons de se mettre en contact avec nous afin de récupérer les résultats de ses enquêtes ,les exploiter car celà leur permettra d’avoir des outils pour pouvoir améliorer la qualité de leur service>> a t’elle dit.

Quand à monsieur Karim OUATTARA, DGA de la LONACI, il a beaucoup accentué son intervention sur la symétrie de l’attention c’est à dire tel que tu veux qu’on te traite quand tu viens dans un service fait le autant pour ceux ou celles qui viennent dans ton Entreprise.

Notons que ette édition a été meublée par des panels, des expositions et des rencontres B to B.

 

Adèle -Delphine TETI

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup