Boxe/ Élection à la présidence de la fédération : Jean Claude Dago plébiscité

Boxe/ Élection à la présidence de la fédération : Jean Claude Dago plébiscité

Edité par

Dago jean Paul, a pris officiellement les rênes de la Fédération ivoirienne de boxe (Fib), mercredi 27 décembre 2023, à l’issue d’une Assemblée générale élective qui a été organisée par le comité ad-hoc mis en place à la suite de plusieurs dissension.

Afin de donner une chance au noble art ivoirien miné par plusieurs années de crise, Dago Jean Paul a bien ficelé l’Assemblée générale du 27 décembre, en ayant la caution de 21 clubs sur un total de 34 votants soit 61,68% contre 13 clubs pour le Général Gaoussou Ouattara.
Pour cette assise, l’objectif est de réintégrer la boxe ivoirienne dans les instances internationales.

Le décor étant planté, les clubs présents ont plébiscité Dago Jean Paul, comme nouveau président de la FIB.

Malmené sur ‘’le ring ‘’, malgré une tentative de conciliation pour aboutir à un consensus, le général Gaoussou Ouattara a été mis k.o par Dago Jean Paul qui aura tout mis en œuvre pour s’offrir la Fédération.

Ancien général de l’armée de terre, Gaoussou Ouattara qui avait voulu redorer le blason du noble art, vient de subir un autre coup de force, comme cela est de coutume dans cette fédération.
Il revient donc au nouveau président de la FIB qui a la caution de la majorité des présidents de clubs de réorganiser cette discipline.

«  chers présidentes et présidents de clubs, je vous remercie très sincèrement pour tous les sacrifices consentis durant de très longues années pour le noble art en côte d’ivoire.Mes remerciements vont également à l’endroit des juges arbitres, des coachs, des chronomètreurs, des médecins de ring, des rings speakers, des rings girls, sans oublier tous ces nombreux anonymes qui aiment la boxe. A chaud, je voudrais exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien indéfectible au cours de ces derniers mois difficiles. Votre engagement a été essentiel pour mon élection à la tête de la Fédération Ivoirienne de Boxe. Je vous en remercie très sincèrement. Je salue et je félicite le Général Gaoussou Soumahoro, qui comme nul ne l’ignore est un maillon important de notre structure , mais Dieu m’a choisi pour conduire la rêne de celle-ci. Je dédie cette victoire, à toute la famille du noble art. Je suis impatient de travailler avec tout le monde car la boxe ne peut subsister avec des exclusions , puisque la FIB est d’abord une famille. J’ai été élu par vous suite à un programme, qui ne pourra voir le jour sans votre soutien et votre implication effectifs. La boxe ivoirienne doit redorer son blason d’antan, tel du temps de feu le Président Félix Houphouët Boigny. Nous avons beaucoup à faire et je sais pouvoir compter sur tous », a déclaré le Président Jean Paul DAGO.

Josué Koffi

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup