Le président de la FARE-CI (Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Rétraite de Côte d’Ivoire)  rencontre la délégation Régionale d’Abengourou

Le président de la FARE-CI (Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la Rétraite de Côte d’Ivoire) rencontre la délégation Régionale d’Abengourou

Edité par

L’an deux mil vingt et le samedi vingt juin à dix heures, s’est tenue à la salle de réunions de la Bourse du Travail d’Abengourou UGTCI, placée sous la présidence de Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin, Président de la FARE-CI. Etaient conviés. à cette réunion, les trois (03) mutuelles des fonctionnaires et agents de l’Etat à la retraite de la région de l’Indenié-Djuablin ; à savoir : la MUSOFORA (13 membres), la MUFARA (06 membres) et la MUSFRA (03 membres) soit un total de vingt-trois (23) membres présents y compris le modérateur (voir liste de présence). Après les ‘civilités d’usage, la parole a été donnée à Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin, Président de la FARE-CI, entendez par là : la Fédération des Associations des Fonctionnaires et Agents de l’Etat à la retraite de Côte d’Ivoire. Prenant la parole, Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin, a tout d’abord remercié tous les membres présents pour l’accueil fraternel qui lui a été réservé. Il a aussi exprimé sa grande joie d’être avec ses frères du troisième âge de la région de l’Indenié-Djuablin. Il nous a signifié au passage qu’il avait fréquenté le Collège Moderne de Bouaké avec son Excellence, l’Ambassadeur BOA Tiémélé Amoakon Edjampan. L’honorable KOUASSI Koffi Mathurin puisqu’il fut député, est un homme pétri d’expériences en matière de création des associations de solidarité (Mutuelles et Syndicats). Il nous a expliqué avec dextérité le pourquoi, il a créé la FARE CI. Selon Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin, la création de la FARE-CI obéit à une volonté politique nationale, c’est-à-dire, faires éviter plusieurs associations des personnes du troisième âge, à se présenter, en rangs dispersés devant l’administration pour revendiquer leurs droits. La FARE-CI a été créée pour régler ce désordre en même temps servir d’interlocutrice à toutes les associations des personnes du troisième âge devant l’administration. Les droits des personnes du troisième âge existants et reconnus par la constitution ivoirienne qui, malheureusement ne leur ont jamais été concédés, feront l’objet de revendication première de la FARE-CI. Enfin, pour permettre à la FARE-CI de mener à bien ses actions, toujours selon Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin, il lui a paru impérieux d’asseoir des délégations dans chaque région du pays. C‘est donc dans l’union de toutes nos forces que les objectifs assignés à la FARE-CI pourraient être atteints d’où son slogan « seul j’avance, ensemble nous allons loin . 

Après donc son exposé, quelques questions d’éclairage lui ont été posées telles que : qu’est-ce que la FARE-CI ? Comment le bureau régional serait-il alimenté ? Quel sera l’avenir de nos mutuelles existantes ? 

A toutes ces questions, Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin, en homme avisé a su apporter des réponses appropriées qui ont convaincu tout l’auditoire. On notera entre autres ceci : les mutuelles ne changeront pas de statuts et elles fonctionneront comme telles. Elles ne seront pas dissoutes. Quant aux bureaux régionaux ; ils bénéficieront aussi des subventions que la FARE-CI recevra de l’Etat. 

Pour clore ce chapitre, Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin a vivement encouragé les membres présents à faire asseoir très rapidement leur bureau régional qui sera composé de dix-sept (17) membres (voir prospectus de FARE-CI). En informations complémentaires, Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin nous a présenté et expliqué le projet de contrat assistance-IVOSEP ainsi que la validité du mariage contracté avant le décès. Pour que le mariage contracté avant le décès soit valable, selon toujours Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin, il lui faut une durée d’au moins deux (02) ans. Enfin pour terminer, Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin a remercié tout l’auditoire avant de laisser la parole au modérateur, Monsieur Ané. 

Ce dernier, au nom de tous les membres présents, a dit un grand merci au messager de Monsieur KOUASSI Koffi Mathurin, pour son brillant exposé, avant de lever la séance. Il était alors 12 heures 20 minutes 

Fait à Abengourou, le 20 juin 2020 

Le Secrétaire de séanc

KOUAME Ané 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup