1er SALON DE L’IMPREMERIE : ETIENNE KOUYA, Président des imprimeurs : « Nous formons les jeunes, il faut les installer, nous sollicitons, l’appui de l’Etat.»

1er SALON DE L’IMPREMERIE : ETIENNE KOUYA, Président des imprimeurs : « Nous formons les jeunes, il faut les installer, nous sollicitons, l’appui de l’Etat.»

Edité par

C’est sous une flopée d’appareils d‘imprimerie de dernière génération que se tient le premier salon de l’imprimerie du 14 au 16 Novembre 2019 au Palais de la Culture d’Abidjan, en présence du gotha de l’écosystème du secteur au grand complet.
Le ministre de la communication, le parrain de la cérémonie s’est fait représenté, la cérémonie se déroule sous la bénédiction de la chefferie traditionnelle Ebrié et Baoulé, et sous la houlette du Commissaire Général, cheville ouvrière de ce salon, Olivier PEPE.
Après le mot de bienvenu du commissaire général, se succèdent au pupitre David CHAMBEY et Etienne DOUYE, Président du Groupement des Imprimeurs.
Ces intervenants voient en ce salon une véritable opportunité pour créer un pont et un échange direct entre les acteurs du secteur de l’imprimerie et le public.
Cela est une source de créativité et aussi d’innovation entre acteurs et professionnels.
David CHAMBEY, met l’accent sur le service après vente spécialité de sa structure M. Etienne DOUYE mise sur la formation et l’installation des jeunes. C’est le représentant du ministre, Goromena KOUAKOU ADJOUMANI qui clôt la série d’allocution. Pour lui, le ministre suit avec intérêt ce qui se fait dans le secteur de l’imprimerie surtout la formation dont les jeunes sont l’objet. Il prend du pied l’appel du président des imprimeurs et se fait fort de transmettre cette préoccupation au ministre. Il a en outre félicité les imprimeurs qui misent sur la numérisation et l’innovation, des axes qui font revivre l’imprimerie comme le souligne leur président.
C’est sur cette note d’espoir qu’il boucle la série d’allocution et déclarant ouvert le premier salon de l’imprimerie.
La suite, c’est le rituel habituel. La coupure du ruban pour avoir accès aux stands mis en place à cet effet.

N’DIR MOUSSA

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup