SANTE JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTE L’ONG AGIS ET L’ASFI SENSIBILISENT ET VACCINENT A BLOCKAUSS

SANTE JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTE L’ONG AGIS ET L’ASFI SENSIBILISENT ET VACCINENT A BLOCKAUSS

Edité par

Le concept « Ma santé, Ma vie » de madame la ministre Raymonde Goudou Coffie de la santé et de l’hygiène publique était au cœur de la célébration de la journée mondiale de la santé ce 07 Avril 2017 au centre de santé Henriette Konan Bédié de cocody- Blockauss.
En effet pour cette édition, la participation des ONG a été sollicitée pour renforcer la prévention et la promotion de la santé. Saisissant cet Opportunité, l’ONG AGIS (association graine ivoire santé) aidée de l’ASFI (Association des sages-femmes ivoiriennes) a procédé à des séances de consultation, de sensibilisation et de vaccinations gratuites. Selon Bodje Elisé économiste de la santé, représentant le président Sylla Aboubacar de l’ONG Agis : « c’est conforment aux recommandations du ministère de la santé et de l’hygiène publique que AGIS procède ce jour à cette séance sensibilise sur les danger liés à la pneumonie qui est la deuxième cause de mortalité infantile en côte d’ivoire après le paludisme » .
Quant à Mme Diop Aminata épouse Noufé de l’ASFI , elle a précisé la nature des vaccins administrés « nous vaccinons tous les enfants de 0 à 11mois en fonction des exigences du programme élargi de vaccination( PEV ) contre le DT coq polio, le PCV, le BCG ;le Rota virus, la rougeole et autres…. après vérification de leur carnet » a-t-elle souligné.
Pour le docteur Alloukou Bile représentant le maire de cocody :« cette initiative est la bienvenue et bénéficie du soutien total de la municipalité car concours au bien-être des enfants de la commune ».
Notons que cette édition de la journée mondiale de la santé se déroule les 6 ,7 et 8 Avril de façon éclatée sur toute l’étendue du territoire ivoirien sous le thème’’ lutte contre la dépression –tendons la main aux déprimés’’ et sera émaillé de consultations, de dépistages, de visites à des personnes déprimes et de vaccinations.
Notons que le centre de santé Henriette Konan Bédié de cocody blockauss est dirigé à ce jour par le docteur Bombo Charles Eric, médecin chef.
JC PIEKOURA
Fin de la discussion
Écrivez un message…

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup