Côte d’ivoire : 1er Congrès de la mutuelle des Avitailleurs Maritimes

Côte d’ivoire : 1er Congrès de la mutuelle des Avitailleurs Maritimes

Edité par

La Mutuelle des Avitailleurs Maritimes et Assimilés (MAMA-CI) qui a vue le jour le 27 novembre 2015 et enregistrée sous le numéro 0636/PA/CAB du récépissé de dépôt du 18 avril 2016, a organisé sa 1ère assemblée générale ce vendredi 3 juin 2016 à la Bourse du Travail à Treichville.
Ce n’est un secret pour personne, depuis ces dix dernières années, le secteur de l’avitaillement maritime connait d’énormes difficultés, non seulement liées aux nombreuses crises qu’a connues la Cote d’Ivoire, mais aussi à la concurrence déloyale que leur livrent les entreprises étrangères.
Fort conscients de toutes ces difficultés, les operateurs du secteur maritime ont décidé d’unir leur force en créant une union (l’union des avitailleurs maritimes et assimilés) dirigée par Mme Marie Yolande de Koffi.
Cette Mutuelle, la première du genre en Afrique de l’ouest, s’est fixé pour objectif « la promotion et l’organisation du secteur de l’avitaillement, le développement des partenariats avec les institutions internationales. Selon La présidente Marie Yolande De Koffi, la mutuelle doit travailler en synergie avec les pouvoirs publics. Au cours de cette cérémonie, trois grands temps forts ont attiré l’attention des mutualistes : la présentation de la mutuelle et des membres du bureau exécutif, le programme d’activités de l’année 2016.
Selon Marie Yollande de koffi, la création de cette mutuelle a été suscitée afin de trouver les solutions idoines aux nombreuses difficultés des avitaillements maritimes, du garage et de la sécurité dans les ports d’Abidjan et de San-Pedro. Elle a insisté sur le fait que contrairement aux syndicats qui ont pour mission de poser des revendications, la MAMA-CI ambitionne d’unir tous les travailleurs dans le même creuset afin de plaider leurs causes communes auprès des autorités compétentes en cas de problèmes liés à leur profession.
Notons que cette 1ère Assemblée Générale a enregistré la présence du représentant du Directeur Général de la Douane, le Colonel-Major Issa Coulibaly et celui du Port de San-Pedro, Hilaire Lamizana, ainsi que le Secrétaire Exécutif de la FIPME, apportant leur soutien à la jeune mutuelle.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup