Lancement de la 5ème édition du Salon Africain du Développement Durable

Edité par

Ce Mardi 01 Septembre 2015 à 08h30, au siège de l’ONG AMISTAD s’est déroulé la cérémonie officielle de Lancement de la 5ème édition du Salon Africain du Développement Durable. Cette cinquième édition du Salon Africain du Développement Durable (SADUR 2015) se tiendra du 10 au 12 Septembre 2015 à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody autour du thème : « Changement climatique en Afrique : Défis, Enjeux et Perspectives de la COP 21 ».
l’Objectif général de l’édition 2015 du SADUR 2015est un Plaidoyer pour un ACCORD CONTRAIGNANT suffisamment ambitieux de réduction des émissions des gaz à effet de serre des pays industrialisés et de financement de l’adaptation et de l’atténuation des effets du changement climatique dans les pays africains et les petits états insulaires.
1. Le Salon – Les expositions : trois pavillons, sont prévus pour accueillir 70 exposants composés des praticiens, des acteurs de l’innovation et des partenaires techniques et financiers. – Les conférences et panels de haut niveau : des conférences et des panels de haut niveau sont prévus durant les trois jours du salon. – Les ateliers de l’innovation : Trois ateliers de l’innovation sur le climat sont prévus. – Les rencontres B2B, B2C et B2E : Trois rencontres B2B, B2C et B2E sont prévus. 2. African Union Abidjan Corner : Rencontre avec la Jeunesse : Cop In Abidjan Depuis 2014, chaque édition du SADUR consacre une journée à la jeunesse. L’occasion est donnée aux jeunes d’exprimer leurs attentes et de s’exprimer sur leurs engagements dans l’avancement des politiques de développement durable élaborées en leur faveur. Cette année, les jeunes discuteront des questions liées à la COP 21. 3. La Gastronomie Africaine : La gastronomie facteur d’intégration africaine Gastronomi’A 2015 est l’une des innovations de cette 5ème édition du SADUR2015. Conçu pour valoriser la gastronomie africaine, cet événement parallèle souhaite promouvoir les sources d’énergie de cuisson en Africaine. Au moins 30 des 54 pays d’Afrique présenteront les mets de leurs terroirs. 4. Un Dîner Gala du Développement Durable et cérémonie de clôture et de récompense. Moment d’échanges et de convivialité, le dîner gala est réservé partenaires du SADUR2015. Ce moment est choisi pour encourager, par des prix et diplômes, les acteurs engagés dans la promotion du Développement Durable. Il sera également utilisé pour mobiliser des fonds pour le reboisement et la création de forêt.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup