Actions Sociale : La Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige fait plusieurs Dons dans la Cité d’Ayamé

Actions Sociale : La Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige fait plusieurs Dons dans la Cité d’Ayamé

Edité par

Comme de coutume, la Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige initie chaque année plusieurs Dons en vivres et en non vivres dans la ville d’Ayamé.
Du 15 au 17 Décembre 2023, la Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige a initié des actions citoyennes dans la ville d’Ayamé.

C’est une délégation de 30 jeunes de diverses activités venues pour le Compte de la Jeune Chambre internationale. Au programme ce sont des Dons en vivres et en non vivres à la Pouponnière d’Ayamé, une journée d’excellence aux élèves de CP1 au CM2, où les kits scolaires et des cadeaux ont été distribués aux tout-petits, afin de clore sur une formation aux femmes d’Ayamé sur les activités Génératrices de Revenus.

Ayamé est une ville de Côte d’Ivoire située à l’est du pays, près d’Aboisso et non loin du Ghana.

Au fil des années, sous les mandats exceptionnels des différents présidents successifs de la Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige, aussi percutantes les unes que les autres ont mené diverses activités citoyennes.
Ces moments riches en expériences ont façonné leurs parcours et ont renforcé leurs engagements envers la communauté.

« On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir», a indiqué le Président Alexandre N’DA.

Au nombre des activités au titre de l’année 2023, la Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige a fait plusieurs dons dans la localité d’Ayamé.

Ces activités se sont déroulées en présence de l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Guinée Conakry, S. E. M Louis Blaise Aka-Brou, du Maire de la Commune d’Ayamé, le Premier Magistrat de la ville, M. Eba Séverin, des Autorités traditionnelles de la localité d’Ayamé.

Pour leur première activité du samedi 16 décembre 2023, la JCI-ABIDJAN-PRESTIGE, s’est rendu à la Pouponnière Shalom Soua.

La directrice Emily MASSIGNAN est à l’origine du projet de cette pouponnière.
En Côte d’Ivoire depuis 25 ans, elle a une formation d’infirmière et a créé le service de pédiatrie de l’hôpital d’Ayamé. Elle insuffle son incroyable énergie à l’ensemble de la pouponnière. Avec charisme, attention, psychologie et son savoir-faire.

Elle orchestre la prise en charge des enfants, supervise les animations, les soins, les relations avec les familles et met en place la prise en charge des enfants en grande difficulté (opérations, rééducation, encadrement psychologique…). Elle gère également les aspects administratifs et financiers, les relations avec les autorités et les ressources humaines de la pouponnière (recrutement, formation, encadrement).
Dans cette pouponnière moderne et spacieuse, les enfants sont nourris, soignés, éduqués dans le respect de leur environnement culturel et social.

Les pensionnaires de la pouponnière Shalom Soua d’Ayamé ont reçu des vivres et non vivres le samedi 16 décembre 2023 au cours d’une action sociale initié par la Jeune Chambre Internationale Abidjan-Prestige.

Cette action portée par la Jeune Chambre Internationale Abidjan-Prestige s’inscrit dans l’élan des Actions sociales qu’elle initie chaque fin d’année dont le thème de cette année est « Actions Sociales dans la Cité».

Ce fut l’occasion pour les équipes de cette structure d’expérimenter un autre type de service, celui de se mettre au service des autres et particulièrement des tout petits.

Durant 7 années successives la Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige multiplie les visites à la Pouponnière d’Ayamé.

C’est un don en espèce, en vivres et non-vivres qui ont été offert à l’occasion de cette action sociale en faveur de la pouponnière Shalom Soua d’Ayamé représentée par la Sœur Emilie Massignan.

Selon le Président de la Jeune Chambre Internationale Abidjan-Prestige, Alexandre N’DA «  la Jeune Chambre Internationale en tant que organisation citoyenne se sent fière et très heureuse d’apporter régulièrement des Dons à la Pouponnière d’Ayamé. Nous œuvrons au quotidien pour apporter un bien être quotidien dans la vie de nos petits enfants. Nous mettons tout en place pour participer au bonheur des tout-petits. Madame la Directrice, la JCI-ABIDJAN-PRESTIGE vous dit merci pour votre temps et pour le bonheur que vous apporter à ces petits- enfants au niveau d’Ayamé, qui rejaillit sur toute la Côte d’Ivoire. Car ce n’est pas seulement les enfants d’Ayamé que vous recevez dans vos locaux. Ce sont les enfants de toutes la Côte d’Ivoire. Nous en sommes fiers. Que Dieu vous aide au quotidien afin que ce travail puisse continuer », a-t-il déclaré.

Pour la Directrice de la Pouponnière, Emilie Massignan, « cette action est un acte de la providence. Notre souci au quotidien est d’apporter la joie dans le cœur des enfants en situation de vulnérabilité. Dans la Prière nous demandons quotidiennement à Dieu de nous apporter des vivres. Et ce jour, vous venez pour l’exaucement de ma prière. Vous apportez de la joie dans la vie de nos enfants. Que Dieu bénisse le fruit de vos mains ».

Créé depuis 2001, la pouponnière située à Ayamé héberge une Centaine d’enfants à bas âge.

En outre, comme seconde activité, la Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige a mis le cap à l’Ecole Primaire d’Ayamé pour une cérémonie de célébration de l’excellence afin de permettre aux enfants d’Ayamé de recevoir des kits scolaires et des cadeaux à l’occasion de la fête de Noël et de Nouvel An.

Plus de 500 élèves des classes de Cp1 jusqu’au CM2, venus de 6 différentes écoles primaires ont été cadeautés et ont bénéficié de Kits scolaires afin de mener à bien, l’Année-Scolaire 2023-2024 en toute quiétude.

Afin de clore, cette journée en beauté, la Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige a donné une série de formation sur les Activités Génératrice de Revenu (AGR) qui ont été enseignée aux femmes de la localité d’Ayamé où des diplômes de formations ont été décernées à cette assise.

Plus de 200 femmes issues de plusieurs activités ont été enseignées sur les activités génératrices de revenus.

Ce sont notamment : l’identification du site et des besoins, la détermination des sources de financement, l’estimation du capital, l’identification du type d’activité afin d’aboutir à un financement dans l’optique de mener leurs projets.

Ce fut une journée riche en émotions et en activités, une initiative de la Jeune Chambre internationale Abidjan-Prestige.

Pour rappel, La JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui sont engagés à créer un impact dans leurs dans leurs communautés. Les citoyens actifs sont des personnes investies dans l’avenir de notre monde.

La JCI rassemble des citoyens actifs de tous les secteurs de la société. Développent les compétences, les connaissances et la compréhension pour prendre des décisions et agir.
Que nous réserve l’année 2024 avec la JCI-ABIDJAN-PRESTIGE ?
Attendons de voir.

Josué Koffi, Envoyé Spécial à Ayamé

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup