Côte d’Ivoire/ Politique : Yasmina OUEGNIN dit YAS, YES prête à donner une Nouvelle Allure à Cocody

Côte d’Ivoire/ Politique : Yasmina OUEGNIN dit YAS, YES prête à donner une Nouvelle Allure à Cocody

Edité par

La campagne électorale couplée Municipale et Régionale a pris fin ce jeudi 31 Août sur tout le territoire national avec plusieurs meetings de clôtures organisés par les différents candidats.

C’est dans ce cadre que Yasmina OUEGNIN, candidate Indépendante aux élections municipales à Cocody a tenu son dernier meeting au terrain de M’ Poutou en présence des chefs traditionnels, des guides religieux des cadres de la commune de ladite commune.

En effet, lors de ce dernier jour de campagne, hommes, femmes, jeunes, enfants, personnes âgées, sont sortir massivement exprimer leur soutien sans faille à leur candidate Yasmina OUEGNIN, tous vêtus aux couleur jaune et blanc avec pour effigie Yasmina OUEGNIN dit YAS, YES. Personne n’a voulu manqué à ce grand rendez-vous de clôture de la campagne électorale.

Pour Professeur Antoine TAKO, 1er Adjoint au Maire de Cocody, la prestigieuse commune de Cocody a besoin d’un Maire travailleur et proche de la population , celà au travers les propos suivants<< A Cocody, nous savons de quoi nous avons besoin , entre un Maire qui ne fait rien pour vous, un autre qui n’a rien fait, a part distribuer de l’argent , et une député que vous connaissez, engagée, déterminée et ambitieuse qui s’appelle Yasmina OUEGNIN, qui choisissez vous?

Les femmes, les jeunes ont besoin d’accompagnement et c’est ce que Yasmina et «  »Ensemble pour Cocody » » vous proposent,les Services Municipaux doivent être de qualité et c’est ce que «  »Ensemble pour Cocody vous proposent «  », on va leur montrer que à Cocody les gens savent réfléchir,Ici à Cocody, les jeunes ne sont pas soutenus par le Maire, vrai ou faux ?

A part le concours de Miss, les femmes de Cocody sont abandonnées, oui ,ancien Maire ,tu as eu cinq (5) ans mais tu n’as rien fait pour Cocody, Yayacé! Il faut laisser ! Il ya une autre qui s’agite depuis six (6) mois seulement .

Il pense que pour les voix à Cocody, il faut donner l’argent , ça là, pardon ,arrête ton taba taba! On ne vend pas Cocody !

Cocody n’est pas Gaou! Stop à la gestion clanique et familiale!

Yasmina vous propose de voter pour une gestion participative de la mairie, notre bien commun, avec les conseils de gestion des quartiers et de villages qui vont regroupés les principaux acteurs de la vie de vos zones d’habitations et de travail >> a dit TAKO Antoine.

Quand à Yasmina dit YAS, YES, elle a de prime abord remercié tous les milliers de personnes qui l’ont soutenu durant toute cette période de campagne électorale.

Plus loin, dans son intervention, elle a appelé tous ses partisans à retenir ceci<< S’il est une vérité qui ne fait que l’objet d’aucune contestation , c’est bien celle qui rend compte de votre ardent désir de voir améliorer votre cadre de vie,
S’il est une réalité qui appelle une conjoncture nouvelle, c’est bien la situation précaire de notre jeunesse qui en manque de formation, d’emploi et d’attention , espère ardemment l’appui , le soutien et l’encadrement de la prochaine municipalité,S’il est une préoccupation qui mérite d’être adressée d’urgence , c’est bien l’ accompagnement des initiatives de nos braves mères, sœurs et filles qui dans l’exercice de leurs activités socio – économiques espèrent vivement l’assistance technique et financière qui contribuera à donner du relief et de la consistance à leur autonomisation,S’il est un impératif pour lequel aucune énergie ne devrait être économisée, c’est bien celui de garantir une équité en matière de santé, d’éducation et de sécurité.

Ce sont toutes ces légitimes attentes que nous avons enregistrées , qui seront adressées durant les cinq ( 5) prochaines années à condition que bien sûr que le 2 Septembre prochain , vous en décidez ainsi ,nous demeurons ensemble déterminés et résolus à conduire notre commune vers les lendemains plus radieux, dans l’unité et la solidarité et celà avec la générosité >> a expliquée Yasmina OUEGNIN.

Allons donc voter! Que Dieu vous bénisse !

Que Dieu bénisse Cocody ! Tels sont ses derniers propos du meeting de clôture de sa campagne électorale.

Cette journée a été meublée par la prestation de plusieurs artistes de renommée en occurrence la légende Monique SEKA.

Adèle- Delphine TETI

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup