Côte d’Ivoire/Transport Lagunaire: les entreprises privées, un soulagement pour les usagers.

Côte d’Ivoire/Transport Lagunaire: les entreprises privées, un soulagement pour les usagers.

Edité par

2017 reste une année particulière pour les milliers d’usagers du transport lagunaire. En effet et depuis plusieurs décennies des difficultés à rejoindre le plateau ou Treichville en partant d’Abobodoumé Motif principal incapacité de la sotra de transporter tous ces usagers,en plus des installations devenues vétustes, une situation qui a emmené bon nombre des ses clients a se tourner vers les bateaux de fortunes appelés pinasse au risque de leurs vie .

Ce sont bateaux en bois fabriqués par des amateurs avec tous les dangers.
Ces individus pas qualifiés dans transport faisaient la concurrence a la sotra.

Avec des bateaux qui donnent la peur au ventre et des conditions précaires qui ne sont pas fait pour assurer la quiétude du client .

C’est dans cette situation difficile pour la sotra et les usagers du transport lagunaire que l’état de côte d’ivoire en toute responsabilité va liberaliser le transport lagunaire ou la sotra avait le monopole.

Plus de 32 milliards sont investis par des entrepreneurs ivoiriens.
Résultat,Ce sont 25000 passagers par jour transportés , la traversée est devenue très rapide elle se fait en 20 mn en plus sécurisée .

Cette décision de l’état est salutaire elle permet non seulement une bonne concurrence mais offre de nouvelles conditions aux clients.

Un confort sans pareil avec des tarifs bien étudiés en plus une sécurité pour les usagers.
En effet STL et La Ci – Trans sont arrivés au moment opportun pour le grand bonheur des leurs clients.

C’est pourquoi l’état doit faire plus en renforçant ces entreprises ivoiriennes pour optimiser ce secteur de service public en vue de favoriser la couverture totale du plan d’eau lagunaire du grand Abidjan.

Les prix concurrentiels 300f plateau- abodoumé et 500f plateau- azito avec la climatisation a bord est fait pour satisfaire la clientèle.

Quant on sait que quitter le plateau ou Treichville pour azito ou abobo par transport terrestre en commun n’est pas chose aisée en plus le transport minimum est de 1500f, même en décomposant .

L’état ne peut pas tout faire c’est pourquoi ces entreprises sont a encourager.C’est la nouvelle vision du président Alassane Ouattara, et son gouvernement qui font la promotion de la colorisation des compétences compétences locales.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup