Côte d’Ivoire :La Fondation Marie Esther OULA Commémore 1An de l’Effondrement de l’immeuble à Cocody-Angré ,Quartier CNPS-CGK

Côte d’Ivoire :La Fondation Marie Esther OULA Commémore 1An de l’Effondrement de l’immeuble à Cocody-Angré ,Quartier CNPS-CGK

Edité par

La fondation Marie Esther Oula a organisé une cérémonie de recueillement ce mardi 07 mars 2023 dans le but de commémorer les personnes perdues lors de l’effondrement de l’immeuble, à Angré au quartier CNPS-CGK.

Un moment de recueillement pour se souvenir qu’il y a 1 ans, peu après minuit, 4 personnes perdaient la vie dans l’effondrement d’un immeuble d’habitation dans le quartier d’Angré 9e tranche.

Ce mardi 7 novembre 2023 fut une journée un peu particulière dans le quartier CNPS-CGK, marquée par cette catastrophe mortelle qui a endeuillé la commune de Cocody. A l’initiative de cette cérémonie de commémoration,la Fondation Marie Esther Oula, une organisation dirigée par l’artiste ivoirien Aimond Williams, Père de l’une des victimes décédées.

« Aujourd’hui, c’est le 7 mars 2023, cela fait 1 an que le drame a eu lieu.  Pour immortaliser cet évènement malheureux, nous avons initié cette cérémonie de commémoration à travers la fondation qui porte  le nom de Marie Esther Oula, ma fille. Elle avait 14 ans, elle était pleine d’avenir et souhaitait être architecte malheureusement sa vie a été écourtée », a exprimé avec regret Aimond Williams.

Il a expliqué que la création de la fondation répond à une volonté d’immortaliser la mémoire de Marie Esther Oula, cette adolescente « brillante et pleine d’ambition » décédée, ainsi que celle de l’ensemble des victimes des effondrements d’immeuble en Côte d’Ivoire. Le rôle de la fondation Marie Esther Oula, c’est également de sensibiliser et de prévenir les populations et les autorités quant aux risques provoqués par l’utilisation de matériels de mauvaise qualité pour la construction des maisons.

« Les victimes, les parents des victimes, la fondation ira vers la population et les autorités pour parler des méfaits de ces constructions qui ne rentrent pas dans les normes », a-t-il indiqué.

Cette cérémonie de commémoration a enregistré la présence d’autres organisations de défense des droits de victimes, notamment le collectif des victimes en Côte d’Ivoire (CVCI) du Président Issiaka Diaby.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup