Côte d’Ivoire :Cérémonie des cartes schématiques des transports d’Abidjan et le lancement officielle de l’application « AMUNGA mon trajet »

Côte d’Ivoire :Cérémonie des cartes schématiques des transports d’Abidjan et le lancement officielle de l’application « AMUNGA mon trajet »

Edité par

Abidjan-Cocody, le Mardi 22 mars 2022 s’est tenue une cérémonie des cartes schématiques des transports d’Abidjan et le lancement officielle de l’application « AMUGA mon trajet ».
Le ministère des Transports avec l’aide de l’agence française de Développement (AFD) a initié un projet de cartographie des services de transports en commun, conventionnéset non conventionnés à Abidjan, qui sont constitués des modes suivants :bus, bateau,-bus, minicars « Gbaka », taxis communaux « Wôrô wôrô ».

La production de ce référentiel s’est appuyée sur l’association locale des contributeuur, OpenStreetMap de Côte d’Ivoire. Outillé par Jungle Bus et pilotés par la SYSRA.

Lancé en septembre 2019,ce projet de collecte et de traitement de données permettant la mise dans un format standardisé(GTFS) s’est poursuivi jusqu’en mars 2020.une collecte complémentaire en septembre 2020 à permis d’améliorer la complétude des données.

En vue de valoriser au mieux ces données et d’en assurer la continuité des mises à jour et à niveau, l’AMUGA à entrepris la mise en place de plate-formes technologiques d’information et d’aide à la décision qui soient à nla hauteur de la complexité du réseau de transport, de l’agglomération Abidjanaise, en pleine expansion.

C’est dans ce cadre que L’AMUGA a notamment initié d’une part la définition et la mise en œuvre des Cartes schématiques de l’ensemble des lignes du réseau de transport public à Abidjan et d’autre part la conception, le développement et le déploiement d’une application mobile avec le système statique de calcul d’itinéraire pour permettre aux usagers de disposer d’informations utiles sur les alternatives pour aller d’un point de départ à un lieu d’arrivée. Et cela s’est fait respectivement en collaboration avec le cabinet Conseil « Nov Act » et l’entreprise digitale « Smile Afrique Group ».

« je voudrais à juste titre saluer les opérateurs, les organisateurs faîtière des transports pour leur implication remarquable dans le processus de collecte de données qui est la base fondamentales de ces présents projets. L’AMUGA est disposé à Federer les énergies dans l’organisation et la coordination et aussi à accompagner toute initiative sur le sceau de l’innovation » à dit le premier responsable de l’AMUGA, M. Romain KOUAKOU, lors de cette rencontre.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup