DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE: KOICA, Habitat for Humanity Corée et Habitat for Humanity Côte d’Ivoire s’engagent pour améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables dans le Bélier et le N’Zi

DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE: KOICA, Habitat for Humanity Corée et Habitat for Humanity Côte d’Ivoire s’engagent pour améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables dans le Bélier et le N’Zi

Edité par
Photo d’ensemble des autorités administratives en présence du DN de HFHCI


La salle des mariages de la commune de Toumodi a abrité la cérémonie de lancement du projet « Eau, Hygiène et Assainissement », organisée par l’ONG internationale américaine Habitat for Humanity Côte d’Ivoire (HFHCI). Cette cérémonie annonce le démarrage des activités de construction d’infrastructures communautaires dans les régions du Bélier et du N’Zi.
Ce projet est le fruit des cofinancements de l’Agence Internationale de Coopération Coréenne (KOICA), de Habitat for Humanity Corée (HFHK) et de Habitat for Humanity Côte d’Ivoire (HFHCI). D’une durée de trois ans, le projet prévoit la construction de 16 forages et 16 blocs latrines scolaires de 06 cabines au profit des élèves des écoles primaires des zones défavorisées ainsi que la construction dans 50 villages de 5.700 latrines individuelles à travers l’approche ATPC (Assainissement Total Piloté par la Communauté).
Cette cérémonie a vu la participation du Corps Préfectoral, des représentants de la Mairie de Toumodi, des Conseils Régionaux, des Directeurs Régionaux du Ministère de l’assainissement et du Ministère de l’hydraulique, des représentants de l’inspection de l’enseignement et des représentants de 15 communautés des régions du Bélier et du N’Zi..
Le Directeur National de HFHCI, M YAO Jean-Jacques, a dans son allocution invité toutes les parties prenantes à s’investir totalement à la réussite de ce projet pour aider à changer durablement les mauvaises habitudes des parents.
Mme Djamala Thérèse, 4ème adjointe au Maire de Toumodi, s’est dite très heureuse d’abriter la cérémonie en tant que commune hôte pour cet évènement. Au nom du Maire Idrissa Koné, elle a réaffirmé le soutien institutionnel de la municipalité et a vivement remercié HFHCI pour toutes ses actions de développement et d’amélioration des conditions de vie des personnes dans le besoin.
Présidant la cérémonie, Mme MATAOUA Inès, Secrétaire Générale de la préfecture de Toumodi, Représentant Monsieur Le Préfet de la région du Bélier, Préfet du Département de Toumodi, s’est voulue confiante et fière qu’une telle initiative qui prône l’amélioration des conditions de vie des populations pour l’accès à l’eau potable et à un assainissement décent ait lieu dans le Bélier et le N’Zi.
Pour elle, HFHCI et ses partenaires HFHK et KOICA participent à lutter contre la pauvreté en apportant une assistance aux besoins vitaux que sont l’eau, la santé et l’éducation par la formation aux bonnes pratiques hygiène et de lavage des mains dans une période marquée par la prolifération de la pandémie de la COVID-19.
Tous les villages bénéficiaires du projet « Eau, hygiène et Assainissement » qui ont massivement répondu à l’appel, ont été exhortés à se mobiliser afin de réserver un bon accueil aux superviseurs de projet lors des visites dans les villages et à s’impliquer résolument aux activités de construction des ouvrages. La cérémonie s’est achevée par une photo de famille avec toutes les parties prenantes du projet.
Pour rappel, le partenariat entre KOICA, Habitat for Humanity Corée et Habitat for Humanity en Côte d’Ivoire vise l’amélioration des conditions de vie de plus de 4.000 personnes défavorisées et 3.000 élèves sur l’hygiène et l’assainissement et aura une durée de 03 ans.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup