Le ministère de la santé et de l’hygiène Publique à travers le Programme National de Santé Mentale a organisé les manifestations officielles de la célébration de la Journée Mondiale de la Santé Mentale ce lundi 10 Octobre 2016à l’hôpital Psychiatrique de Bingerville .
En effet, Bingerville est le symbole de la prise en charge des personnes souffrant des troubles mentaux, elle apparait ainsi comme une référence dans la promotion de la Santé mentale en Côte d’Ivoire.
Le thème retenu cette année par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est : « les premiers secours psychiatriques, une approche clé pour aider les personnes récemment exposées à des situations d’urgences».
Il a s’agit au cours de cette journée de sensibiliser, l’ensemble des acteurs et partenaires du système socio-sanitaire sur l’importance de l’assistance ou soutiens psychiatrique aux personnes victimes d’événements perturbateurs, les catastrophes naturelles, les épidémies, les guerres, les génocides, le terrorisme etc.. Ou face à la menace imminente d’une situation d’instabilité.
Selon Mme le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Goudou Raymonde Koffi : « il faut faire de la santé mentale une priorité en Cote d’ivoire»