la cérémonie de signature d’un Accord tripartite Banque Africaine de Développement – République de Côte d’Ivoire – FAO pour une action d’urgence contre la grippe aviaire en Côte d’ Ivoire

Edité par

En marge de la 29ème conférence régionale de la FAO pour l’Afrique débuté ce lundi 4 avril 2016 à Abidjan, s’est tenu hier mercredi 6 Avril 2016 à la salle Aboisso du sofitel Hôtel Ivoire une cérémonie de signature d’un accord tripartite Banque Africaine de Développement- République de Côte d’ivoire –FAO pour une action d’urgence contre la grippe aviaire en Côte d’ivoire.
Ce don d’un montant d’1million de dollars (500 millions de FCFA) servira à mener la lutte contre l’Influenza Aviaire Hautement Pathogène en Côte d’Ivoire. C’est le fruit de la coopération entre le gouvernement ivoirien et ses partenaires techniques et financiers.
« Pour réaffirmer son appui à la relance de la filière avicole, l’Etat de Côte d’Ivoire a procédé à l’indemnisation des victimes des opérations d’abattage sanitaire. Et le montant des indemnisations à ce jour est de 124. 155. 990 FCFA. Nous apprécions cet appui de la BAD qui permettra de renforcer les Services Vétérinaires en vue d’améliorer et d’assurer avec efficacité leur rôle d’acteurs majeurs dans la gestion de la santé animale et de l’hygiène publique vétérinaire» a souligné Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des ressources animales et halieutiques qui a paraphé le document portant sur un don de 1.000 dollars US de la BAD, dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire,en présence du le DG de la FAO, José Graziano da Silva, et du vice-président représentant du président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
«La grippe aviaire est une menace majeure pour les moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et le commerce, ainsi que pour la santé publique. C’est pour cette raison que la FAO a été présente dès la déclaration de la maladie pour soutenir la Côte d’Ivoire de même que les autres pays infectés d’Afrique de l’Ouest. La lutte contre la grippe aviaire pourra contribuer à l’amélioration de la résilience des moyens d’existence face aux menaces et crises, l’un de nos cinq objectifs stratégiques», a indiqué le DG de la FAO, José Graziano da Silva.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup