Vente et achat d’immobilier: Quand internet révolutionne le secteur

Vente et achat d’immobilier: Quand internet révolutionne le secteur

Edité par

Aujourd’hui, Lamudi est conscient que L’avènement des réseaux sociaux a révolutionné tous les secteurs d’activités. Depuis quelques années, on constate de plus en plus une utilisation considérable des réseaux sociaux par les entreprises, dans l’optique de booster leur stratégie marketing et toucher le maximum de clients d’une manière ou d’une autre. Que ce soit par la création de page professionnelle, de compte professionnel ou par le sponsoring. Le secteur immobilier ne reste pas en marge de cette mouvance. Des agences agréées aux non-agréées, tout le monde veut gagner en visibilité sur les réseaux sociaux.

L’immobilier étant un secteur vivant, de relationnel, c’est à juste titre que les acteurs de ce secteur optent pour le réseautage. Avec les réseaux tels que Facebook et twitter, il devient de plus en plus facile de faire des achats, des ventes et des locations de biens immobiliers via internet. Internet contribue ainsi à révolutionner le secteur immobilier avec de nouvelles stratégies et de nouveaux modes d’emploi. On en parle davantage avec Lamudi, portail de ventes, d’achat et de locations de biens immobiliers en ligne.

L’ e-commerce, une nouvelle stratégie de vente de biens immobiliers

Vente, achat et location sur internet, tout est possible aujourd’hui grâce au e-commerce. Il est encore pratiqué à faible pourcentage sous nos tropiques, mais reste l’un des moyens d’achats les plus avantageux. Via Internet, vous pouvez visiter un bien en ligne sans vous déplacer de chez vous et sans frais de visite. Après l’avoir vu sous tous ses angles, vous pouvez alors le « réserver » avant de passer à l’acte d’achat qui, par contre, reste encore physique dans ce domaine. Internet vous aura permis alors d’acquérir la maison de vos rêves. Et aujourd’hui, nombreux sont les portails et sites qui s’ouvrent dans ce secteur. Cela apporte un vent frais à l’acte d’achat, de location et de vente.

Les réseaux sociaux  comme facteur de révolution du métier de l’immobilier

Tous les réseaux sociaux sont utilisés aujourd’hui par les acteurs du secteur immobilier. Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo et bien d’autres sont entrés dans notre quotidien si bien que, même quand on veut acheter un bien immobilier, il suffit juste d’un post  sur  twitter ou sur Facebook pour trouver ce qu’on recherche. C’est pareil pour la vente et la location. C’est pourquoi, pour se rapprocher davantage de leur cible, les agences immobilières et particuliers ont opté pour des pages et comptes professionnels sur lesdits réseaux. Cela offre aujourd’hui un accès beaucoup plus facile aux acheteurs, et ouvre un nouveau champ avec plus de potentiels clients aux propriétaires de biens immobiliers. Les réseaux tels que Facebook et twitter, les plus utilisés, permettent d’exposer les biens et d’inciter à l’acte d’achat. Viadeo, LinkedIn  et bien d’autres réseaux professionnels jouent également ce rôle mais en plus, ils servent à booster le carnet d’adresses des agences.

Grâce à internet aujourd’hui, les acteurs du métier de l’immobilier peuvent cibler leurs clients, établir une relation de confiance tout en se donnant de la visibilité. L’internet aura alors été pour beaucoup dans la croissance de ce secteur.

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup