Cérémonie de lancement des activités de NAS (National Aviation Services)

Cérémonie de lancement des activités de NAS (National Aviation Services)

Edité par

SAM_5339

Ce mardi 24 mars 2015 s’est déroulée dans les jardin du golf hôtel la cérémonie de lancement des activités de NAS (National Aviation Services).

En effet, le 16 janvier 2015 ,le ministre des transports et son collègue Abdouramane CISSE ,Ministre auprès de 1er Ministre en charge du Budget Nialé KABA ,Ministre des finances ont procédé à la signature de la délégation des services d’assistance en escale à l’aéroport internationale Félix Houphouët Boigny d’Abidjan avec NAS.

Ce projet découlant de la vision du président de la république Alassane OUATTARA de faire de l’aéroport d’Abidjan un aéroport de classe mondiale s’inscrit dans le cadre de la vaste réforme de modernisation initiée dans le secteur aéroportuaire.

IMG_9820

Le ministre des transports a précisé que l’opérateur NAS à été sélectionné sur la base de ses références internationales :certifiée ISAGO(Safety Audit for Ground Operations ) et OHSAS (Occupational Health and Safety Assessment Services),de son savoir et de ses engagements envers l’Etat de Côte d’Ivoire que sont :

-la reprise de tout le personnel de la régie avec les droits acqui

-le paiement à l’Etat de Côte d’ivoire de 8 milliards de francs CFA de droit d’entrée,

-le versement de 13%du chiffre d’affaires annuel à l’Etat ;

-l’acquisition du matériel pour l’exploitation d’environ 12 milliards de francs CFA

Cela donne un investissement global de 20 milliards de Francs CFA ,cette convention est signée pour une durée de 10ans .

NAS ivoire à l’instar de toutes les structures aéroportuaires doit contribuer à l’obtention de la certification ISAGO er aider à l’obtention de l’agrément TSA (Transport Security Administration) qui permettra aux compagnies d’effectuer des vols directs en provenance et en partance pour les Etats unis d’Amérique.

Conscient de cet enjeu le directeur général de Nas ivoire Monsieur Olivier Berni entend mettre tout en œuvre pour redonner à l’aéroport d’Abidjan son statut de Hub de l’Afrique de l’Ouest .de ce fait-il à organisé du 22 mars au 16avril une session de formation à Koweit  pour 12 agents de l’ancienne regie.cette formation vise à leur faire acquérir les standards et les niveaux de qualité en vigueur chez NAS.

IMG_9898Le PDG Hassan EL Houry à droite du ministre des transports et quelques convives.

IMG_9864 Des mannequins présentant les tenues de NAS Ivoir en compagnie du PDG Hassan El Houry et du DG olivier Berni

#

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup