Cours AO Alliances sur les principes de base du traitement des fractures pour le personnel du Bloc opératoire

Cours AO Alliances sur les principes de base du traitement des fractures pour le personnel du Bloc opératoire

Edité par

Du 25 au 27 juillet 2018à Abidjan-cocody se tient les cours de la Fondation AO Alliance sur le thème : « les principes de base du traitement des fractures pour le personnel de Bloc Opératoire» organisé par AO Alliance et l’Association Ivoirienne pour l’Ostéosynthèse.

Le cours AO Alliance-principes de base du Traitement des fractures pour le personnel du Bloc Opératoire a pour but de donner les principes de base pour le traitement chirurgical des fractures les plus communes.

Ce cours est destiné à tous le personnel du Bloc opératoire désirant développer leurs connaissances et compétences pour le traitement chirurgical des fractures.

Pour Dr Samba Koné chirurgien orthopédiste au CHU de Cocody, responsable national de l’enseignement AOA : « le présent cours nous est offert grâce à l’aide inestimable d’AOA, de l’engagement des autorités du Ministère de la Santé de Côte d’ivoire et de la pleine implication du comité national d’organisation. Ce cours permet de transmettre des connaissances fondamentales et des techniques pour une meilleure prise en charge des patients ,même dans un cadre ou les moyens sont limités».

La Fondation AO Alliance (AOA) est une nouvelle fondation à but non lucratif .elle conserve des liens étroites avec la fondation AO.son but est d’améliorer les soins aux traumatisés et aux personnes handicapées en organisant et/ou en facilitant des formations et enseignement adaptés.

Dans les régions au développement limité, les cours et programmes comportant les traitements non-opératoires des factures permettent de transmettre des connaissances fondamentales et des techniques pour une  prise en charge satisfaisante même dans les cadres au moyens très limités.

Comments are closed.