Le jeudi 27 février 2025, l’Ivoire Golf Club d’Abidjan-Cocody a vibré au rythme du lancement officiel du Geely Golf Tour 2025. Organisé par l’Association des Professionnels Golfeurs Associés de Côte d’Ivoire (PGA-CI), cet événement marque une nouvelle ère pour le golf ivoirien.
Retour en force du golf en Côte d’Ivoire
Swing, birdie, albatros, eagle ! Des termes que les Ivoiriens devront réapprendre, car le Geely Golf Tour 2025 promet de remettre le golf sous les projecteurs. Lors de la conférence de presse de lancement, il a été annoncé que le tournoi se déroulera du 13 mars au 17 mai 2025, avec des étapes à Assinie, Yamoussoukro et Abidjan.
Un événement de renom pour les passionnés de golf
Plusieurs figures emblématiques du sport ivoirien étaient présentes, soulignant l’importance de ce tournoi pour la promotion de la discipline. Le président de la PGA-CI, Jean-Baptiste Ahoulé, a dévoilé les grandes lignes du Geely Golf Tour 2025, exprimant l’ambition de faire briller le golf ivoirien tant sur le plan national qu’international. « Avec un programme riche et la participation de golfeurs de renom, notre objectif est d’attirer de nouveaux talents et de rendre ce sport plus accessible, » a-t-il déclaré.
Un calendrier de compétition bien rempli
Fondée en 1983, l’Association des golfeurs professionnels de Côte d’Ivoire regroupe plus de 35 golfeurs professionnels, 13 moniteurs, une cinquantaine d’amateurs et cinq académies. Le Geely Golf Tour 2025 débutera à Assinie du 13 au 15 mars, fera une escale à Yamoussoukro du 24 au 26 avril, avant de clôturer en apothéose à Abidjan du 15 au 17 mai.
Des parcours de golf à suivre de près
Les amateurs de golf suivront avec intérêt les différentes étapes de ce tournoi, qui promet d’être aussi passionnant que compétitif. Une belle occasion pour promouvoir le golf et attirer une nouvelle génération de golfeurs en Côte d’Ivoire.
Dr Enoh Eric