Atelier d’Evaluations Finale du Projet WAAF/SOGOCI.

Atelier d’Evaluations Finale du Projet WAAF/SOGOCI.

Edité par

La société de Gynécologie et d’Obstétrique de Côte d’ivoire (SOOGOCI) avec l’appui d’EngenderHealth à organiser ce mercredi 21 février 2018, un Atelier d’évaluation Finale du Projet WAAF/SOGOCI.
L’Objectif générale de cet atelier était de faire une évaluation du Projet WAAF/SOGOCI en vue d’en tire les expériences, les principales leçons apprises et interrogations afin d’en déduire des pistes pour une meilleures délégation des tâches, au niveau communautaire.
En effet, le projet « amélioration de la formation en planification familiale dans les écoles de santé de base, pour la vulgarisation des méthodes contraceptives » est un sous-projet AgirPF, exécuté sur une période de dix mois, financé par l’USAID, à travers le fond des Ambassadeur de l’Afrique de l’Ouest (WAAF) t piloté par la SOGOCI grâce à la formation des prestataires en PF à l’UFR /SMA-l’INFAS et le plaidoyer pour la délégation des tâches au niveau communautaire.
Les actions du projet WAAF –SOGOCI ont eu pour but de contribuer à la mise en œuvre des intervention de santé sexuelle et reproductive pour l’amélioration de l’accès des jeunes ,des hommes et des femmes à des services de PF disponibles et de qualité par le biais de l’initiation de la pratique de la Planification Familial depuis le cursus de formation académique jusqu’à la pratique communautaire.
L’expertise de la SOGOCI en tant qu’outil de plaidoyer et de référence opérationnelle permettra si le projet est reconduit, de contribuer à la promotion effective de la PF de qualité et de lever certaines barrières à sa pratique.

Comments are closed.