FORMATION : SCIENCES PO ET LA CGECI SIGNENT UN PARTENARIAT

FORMATION : SCIENCES PO ET LA CGECI SIGNENT UN PARTENARIAT

Edité par

La Confédération Génération des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a signé une convention de partenariat avec la Banque Publique d’Investissement de France (BPI France) ce 03 octobre au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire de Cocody lors des Rencontres Africa. Ce partenariat selon le Président Jean Marie-Ackah, permettra de soutenir les activités des entreprises et de mettre à leur disposition les outils de services développés par la BPI France.

Par le biais de la Banque Publique d’Investissement de France, les entreprises françaises pourront être en connexion avec celles qui opèrent sur le territoire ivoirien. «De par ce partenariat, nous aurons des outils utiles pour le renforcement de capacités des entreprises ivoiriennes », a-t-il relevé. « C’est un baptême qui va être suivi de nombreux autres à l’avantage des deux parties », a-t-il ajouté.

Madame Isabelle Bébéar, Directrice de l’International et de l’Université à BPI France, y croit fortement, elle qui a exprimé sa joie de voir que les discussions préalablement menées aient abouti à la signature de ce partenariat. Mme Bébéar a donné presque dans le détail les missions qui sous-tendent le fonctionnement de sa structure. « Nous finançons et accompagnons les entreprises françaises. Nous encourageons et stimulons les entreprises qui veulent s’installer en Afrique », a-t-elle expliqué. Notons que dans l’atteinte de ses objectifs, la Banque Publique d’Investissement de France a développé des outils tels que le Crédit export ; cette Banque est présente dans des Fonds d’investissements africains. En dehors du volet mise en relation entreprises françaises et entreprises africaines qui fait également partie de ses missions, la BPI France a développé un outil numérique pédagogique dénommé ‘’ e-learning. « Nous allons mettre en place un Groupe de travail en charge dans le cadre du partenariat qui lie notre institution et la CGECI », a fait savoir la Directrice de l’International et de l’Université à BPI France.

Mme Touré Massogbè, Vice-Présidente de la CGECI, s’est également félicitée de cette signature qui relève de son lobbying et espère qu’une phase d’effectivité accompagnera cette convention.

Comments are closed.