4ième Congrès de la Société de Gynécologie et obstétrique de Côte d’ivoire (SOGOCI)

4ième Congrès de la Société de Gynécologie et obstétrique de Côte d’ivoire (SOGOCI)

Edité par

Yamoussoukro, lundi 09 octobre 2017, s’est tenu la cérémonie d’ouverture du 4ième congrès de la Société de Gynécologie et d’Obstétrique de Côte d’ivoire (SOGOCI) dont le thème choisi pour ce congrès est : « planification Familiale : quels enjeux pour le développement durable ?».

Pour le président de la SOGOCI, le professeur ANONGBA D. Simplice, président du comité d’organisation : «nous voilà à nouveau réuni pour partager nos riches expériences à un moment où nous venons de boucler les OMD et nous lançons de nouveaux défis plus ambitieux pour l’horizon 2030 à savoir les ODD. Nul doute que le thème choisi pour ce congrès :’’ planification Familiale : quels enjeux pour le développement durable’’et les sous thèmes contribueront à leurs atteintes. Le co-parrainage de Mme la Ministre de l’enseignement supérieur et de Mme la ministre de la Santé témoigne leur attachement au renforcement des capacités des acteurs du système de santé ainsi que de l’engagement ferme du gouvernement à tout mettre en œuvre pour l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant. »

Durant 4 jours, avec le thème principal, les sous thèmes du congrès sur lesquels porteront également les réflexions sont les suivantes : qualité des services et des soins en matière de Planning Familiale (PF) ; PVVIH et Contraception ; les innovations technologiques en matière de PF ; Cancers gynécologiques et mammaires ; Diagnostic anténatal ; Assurances maladie en Côte d’ivoire.

Selon Professeur Boni E. Serge, président du comité scientifique : «ces thématiques sont 6 axes d’interventions qui pourront contribuer à assurer la promotion de la santé de la femme en Côte d’ivoire et dans notre sous-région à travers la réduction du taux de la mortalité maternelle, l’augmentation de la prévalence contraceptive et l’augmentation du taux d’accouchement assisté par un professionnel. »

Pour Mme la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Bakayoko Ly Ramata : « votre congrès s’’inscrit parfaitement dans la vision du président de la république son excellence Alassane Ouattara. Celui-ci accorde en effet, la priorité à la santé .or l’excellent travail accompli par la SOGOCI, dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant, traduit dans les faits à certains égard cette grande vision »

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup