Monsieur l’Administrateur,
Le Syndicat National des Travailleurs de l’Agence Emploi Jeunes (SYNAT-AEJ), comme tous les acteurs du comité de concertation, a constaté un mouvement d’humeur depuis le lundi 04 Septembre 2017. Nous avons exprimé clairement notre solidarité à ce mouvement de grogne qui paraissait justifié face à l’issue incertaine des échanges entamés.
Par ailleurs, nous avons remarqué qu’en réponse à ce mouvement, l’administration entretient une indifférence totale et pis, engage des procédures de répression allant jusqu’à des mesures d’intimidations.
Le Syndicat considère que la hiérarchie, ne s’inscrivant pas dans l’engagement de rassurer et dans un esprit de solidarité à sa base, décide en toute responsabilité, de reprendre à son compte ce mouvement de mécontentement.
En effet, conformément au préavis de grève déposé le 17 Août 2017 et reporté pour donner des chances à la négociation, le SYNAT-AEJ vient lever le report de la grève et décide, à compter de la présente communication, ce qui suit :
• L’entrée en grève de soixante-douze (72) heures dans toutes les Agences de l’Agence Emploi Jeunes.
• L’appel à tous les syndiqués à l’observation scrupuleuse de ce mot d’ordre
• La convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire le lundi 11 Septembre 2017
Nous voulons rappeler notre volonté et notre bonne foi à une discussion franche et constructive en réitérant par ailleurs notre réceptivité à toute proposition.
En espérant que vous partagez la même compréhension de la situation que le syndicat, Veuillez recevoir Monsieur l’Administrateur, l’expression de notre sincère collaboration.
Pour le Bureau Exécutif National LE SECRETAIRE GENERAL
TCHIMOU OBOU RAPHAËL