Les rencontres Africa 2017 se dérouleront les 2 et 3 octobre en Côte d’ivoire

Les rencontres Africa 2017 se dérouleront les 2 et 3 octobre en Côte d’ivoire

Edité par

La 2ème Edition du Forum d’affaires dénommé « LES RENCONTRES AFRICA 2017 » se tiendront du 2 au 3 Octobre 2017 à Abidjan. Le lancement officiel de cette rencontre a eu lieu, le Jeudi 20 juillet 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, au cours d’une Conférence de presse, co-animée par le Ministre Jean-Claude Brou (Industrie et des Mines) et Messieurs Georges SERRE (Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire), Jean-Marie ACKA (Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire), Hubert de Saint Jean (Administrateur Directeur Général de la SGBCI), Jean-Louis GIACOMETTI (Directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire) et KOUASSI Parfait (1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire).

Au cours de la Conférence de lancement,Le Ministre Jean-Claude Brou a indiqué que l’organisation des « Rencontres Africa » à Abidjan en 2017, vient soutenir les efforts de développement économique impulsé en Côte d’Ivoire et constitue un cadre propice pour le renforcement des investissements privés en Afrique.

Ce sera la plus grande manifestation économique jamais organisé sur le continent Africain
Loin des grandes messes politiques, cette opération exceptionnelle sera consacrée aux entreprises .plus d’un millier de décideurs économiques seront rassemblés lors d’un voyage d’affaires emmenant les entreprises à Abidjan, Tunis et Nairobi. A Abidjan, la manifestation se tiendra à l’hôtel Sofitel Ivoire les 2 et 3 octobre prochain.

Organisé sous le haut parrainage du Ministère Français de l’Europe et des affaires étrangères, avec le soutien du Ministère Français de l’Economie, les rencontres Africa ont également reçu le soutien de Daniel Kablan Duncan, vice-président de la république de Côte d’ivoire qui a su immédiatement identifier l’opportunité exceptionnelle que la manifestation représente pour la Côte d’ivoire.
Cette opération est exemplaire, car elle fédère du côté ivoirien comme français l’ensemble des forces vives.
Enorme défi qu’un tel évènement !
Une première édition avait été lancée en 2016 .elle avait déjà permis de rassembler à Paris près de 2700 décideurs en provenance de 30 pays .suite au succès de cette première édition, il a été décidé d’organiser dorénavant les rencontres Africa en alternance entre France et l’Afrique.
« Ce sont les PME et ETI françaises qui sont attendues sur cette manifestation, tous les grands groupes étant présent bien sûr mais, en nombre ce sont les PME et ETI qui constitueront comme l’année dernière le gros du bataillon » précise Marc Hoffmeister, commissaire général des Rencontres Africa.

De son côté la direction Afrique du Quai d’Orsay explique : « c’est une manifestation qui se veut utile pour les entreprises !».En effet, les Rencontre Africa sont basées sur la gestion de rendez-vous pré-organisés entre l’ensemble des participants pour permettre des rencontres business et, sur un programme de conférences et colloques sectoriels qui pour vertu de faire un état de l’art et d’attirer des personnalités influentes du secteur.

Du 2 au 6 octobre 2017, près de 300 entreprises françaises et au moins 400 entreprises ivoiriennes rencontreront plus d’un millier d’entreprises africaines dans trois capitales stratégiques : Abidjan en Côte d’ivoire, puis simultanément à Nairobi au Kenya et Tunis en Tunisie. Au programme : réseautage à grande échelle, rendez-vous d’affaires sur-mesure et conférences haut de gamme en présence d’importantes personnalités politiques et économiques.
En Côte d’ivoire ,la vice-présidence et de nombreux Ministères comme le Ministère de l’Industrie et des Mines ,le Ministère de l’économie Numérique, la CGECI, le CEPICI ,les chambres de commerce et d’industrie de Côte d’ivoire ,la SGBCI … du côté français les deux ministères ,des affaires étrangères et de l’économie ,Société Générale ,BpFrance, Groupe AFD, Business France, les CCI de France et les CCI Françaises à l’international, le CIAN ,les CCEF .mais aussi de nombreux partenaires privés qui veulent marquer leur présence en Afrique.

Un seul objectif : Changer les façons de faire pour créer de nouvelles opportunités de business.
Enfin, pour inciter les entreprises à s’inscrire le plus en amont possible un tarif « early-booking » a été mis en place afin que le maximum de participants soit inscrit avant le 31 juillet.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup