Cérémonie de Lancement officiel des projets du Fond des Ambassadeurs Ouest Africains (WAAF)

Cérémonie de Lancement officiel des projets du Fond des Ambassadeurs Ouest Africains (WAAF)

Edité par

l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’ivoire à travers l’ Agence à américaine pour le Développement International(USAID),offre des financement sous le fond des Ambassadeurs de l’Afrique de l’Ouest (WAAF) aux organisation compétentes pour la mise en œuvre d’activités ,en vue de l’amélioration de l’offre des services de Planification Familiale (PF) ,de Santé Maternelle et Infantile (SMI) et de contribuer à la lutte contre le VIH en Côte d’ivoire.
De ce fait, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’ivoire, en collaboration avec le Projet AgrirPF a publié courant 2015 un appel à proposition de projets dans le cadre des petites subventions dénommées « Fonds des Ambassadeurs Ouest Africains » (WAAF).a l’issue de l’appel à soumission de projet, Dix (10) propositions de projets ont été réceptionnées mais finalement les deux meilleures propositions ont été retenues pour bénéficier des WAAF ,il s’agit du projet «Promotion de la Planification Familiale chez les jeunes dans le district sanitaire de Cocody-Bingerville » de l’ONG MESSI et du Projet « Amélioration de la Formation en Planification Familiale dans les Ecoles de Sciences Médicales (UFR) et l’institut de Formation des Agents de Santé (INFAS) d’Abidjan-Côte d’ivoire pour l’avancement de la contraception »de la Société de Gynécologie Obstétrique de Côte d’ivoire (SOGOCI).
Afin de marquer le démarrage effectif des activités des projets retenus, AgirPF Côte d’ivoire et l’USAID ont organisé une cérémonie Officielle de lancement des activités des Projets WAAF en Côte d’ivoire ce Mardi 4 avril 2017,à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique de Côte d’ivoire.
L’Objectif général de cette cérémonie était de présenter les projets des organisations bénéficiaires et de remettre officiellement les chèques aux récipiendaires des WAAF.
Pour M. Alexandre Deprez, Directeur de la mission Régionale USAID Afrique de l’Ouest : « le peuple américain à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a pour mission de mettre fin à l’extrême pauvreté et à promouvoir des sociétés démocratiques résilientes .en côte d’ivoire ,les interventions de l’USAID sont axées sur la Santé ,la croissance économique et la gouvernance et la démocratie. Grâce au WAAF financé par l’USAID et mis en œuvre par EngenderHealth dans le cadre du projet Agir pour la Planification Familial (AgirPF) nous soutiendrons deux projets en Côte d’ivoire à hauteur de 92000 USD,soit 55.200.000 Millions de Francs CFA.ces subventions attribuées à la société de Gynécologie Obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI) et à l’ONG Missions des jeunes pour l’Éducation ,la Santé ,la Solidarité et l’Inclusion (MESSI) seront mis en œuvre sur une duré d’un an.»

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup