Cérémonie d’hommage au Président  Aboudrahamane Sangaré  Président par intérim du Front Populaire Ivoirien (FPI)

Cérémonie d’hommage au Président Aboudrahamane Sangaré Président par intérim du Front Populaire Ivoirien (FPI)

Edité par

A l’initiative du président de L’UNAPOCI (Union Nationale des Agoras, Parlements et Orateurs de Côte d’ivoire) Monsieur Tiehidé Ladsilas, s’est tenu ce samedi 25 février 2017 à Abidjan-Yopougon Kouté une Cérémonie d’hommage au Président Aboudrahamane Sangaré Président par intérim du Front Populaire Ivoirien (FPI).

voici comme suite le DISCOURS DU PRÉSIDENT DE L’UNAPOCI

Camarade, Président SANGARE ABOU DRAHAMANE, Président par intérim du Front Populaire Ivoirien….
Camarades membres de la Direction du Front Populaire Ivoirien,
Camarades responsables des structures spécialisées et d’activité du Front Populaire Ivoirien,
Camarades Présidents et membres des Agoras et Parlements ;
Camarades Présidents et membres des Organisations de soutien au Président Laurent GBAGBO ;
Honorables chefs traditionnels, chefs de communauté ethnique et religieuse
Amis démocrates et patriotes de tous bords.
Merci d’être venus si nombreux ce jour pour témoigner une fois de plus votre total et indéfectible engagement et attachement à la lutte sans violence ni faiblesse pour la restauration de la dignité du peuple africain en général et du vaillant peuple ivoirien en particulier dont le battement cardiaque est inexplicablement synchronisé à celui du Président LAURENT GBAGBO.
Je voudrais particulièrement dire merci au président Sangaré Abou Drahamane de nous avoir honoré et rehaussé l’image de cette cérémonie par sa présence parmi nous.
Nous, parlements et agoras de cote d’ivoire, nous tenons à vous traduire à vous et à la grande direction du FPI, notre entière gratitude et fierté.

Je voudrais aussi dire merci et saluer nos amis des mouvements de soutien au FPI et au président Laurent Gbagbo
Je veux parler du
– COJEP MOUVEMENT DE SOUTIEN AU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO du PRÉSIDENT YOAN BI
– DU MOUVEMENT GBAGBOKAFISSA DU PDT GUEDE JUSTIN
– LE PANEL DU PDT DJEDJE ALLO ERIC
– DE LA FENAAPCI DU PDT GAOUSSOU
– DU MOUV. AFRIQUE MA PATRIE DU PRESIDENT JEAN CLAUDE GNEGBRE
– DU COFED DE NOTRE CAMARADE DESIREE DOUATI

Saluer aussi les quatre associations apolitiques de femmes que nous avons approché et sur la basse de la confiance ont décidé de nous suivre désormais dans notre Marche aux cotes du FPI.
Il s’agit
-De l’association FEMME CAPABLE dirigée par la pdte Mme LEPREGNON MARTINE
-De l’association KIVA dirigée par la pdte Mme TRAZIE MARTINE
-De l’association NOUVELLE VISION dirigée par la pdte ASSITA KONATE
-Du mouvement des femmes du parlement le PALMIER d’adjouffou dirigée par la camarade GUEI YORO MARTINE

SALUER MES INVITES
– LE SN ADJEI KOUAKOU KOFFI
– LE SN DIETI ABRAHAM

Saluer nos deux braves frères et camarades injustement incarcérés au camp pénal de bouaké : les S N DAHI NESTOR dont je suis le directeur de cabinet et KOUA justin que je souhaite qu’on leur accorde des ovations très nourris.
SALUER TROIS PERSONNALITÉS DU FPI QUI SONT A LA TABLE OFFICIELLE
-LE MINISTRE ETTIEN AMOIKON HENRI
-LE S G A KONE BOUBAKAR
– LA S N MARIE AKEBIE

SALUER LA CHEFFERIE DE YOPOUGON KOUTE VILLAGE

CAMARADE PRESIDENT PAR INTERIM DU FPI, je voudrais vous présenter les camarades avec qui jours et nuits, sous la pluie comme sous le soleil, malgré l’insécurité organisé par le pouvoir en place à travers ses microbes.
Malgré les intimidations, les bastonnades et les arrestations arbitraires, sont déterminés à accompagner le FPI dans sa reconquête du pouvoir d’état, des libertés individuelles et collectives.
Ceux-là, ce sont les animateurs des parlements et agoras.
Ont les classent en deux groupes que sont : les présidents de parlements et les orateurs, tous regroupés au sein de la fédération nationale des agoras, parlements et orateurs de côte d’ivoire. (UNAPOCI)

CAMARADE PRÉSIDENT PAR INTÉRIM DU FRONT POPULAIRE IVOIRIEN,
Je voudrais vous épargner de l’historique de la création des parlements et agoras parce que vous en savez plus, mais je voudrais saisir cette opportunité qui nous est offerte par cette tribune pour vous dire en quelques mots les objectifs que nous nous sommes assignés volontairement au côté du FPI et du président Laurent Gbagbo.
Camarade président, Depuis son congrès de Mama le 30avril 2015, le FRONT POPULAIRE IVOIRIEN désormais dirigé par le président LAURENT GBAGBO n’a plus connu de répits, subissant toutes sortes d’humiliation, de tentatives de déstabilisation avec son cortège de brimades, arrestations arbitraires, de sanctions voire même de morts orchestrés par le pouvoir en place.
Face à cette adversité sauvage tout azimut menée par la coalition formée de ses ex-camarades et conduites par quelqu’un que ma bouche refuse de prononcer le nom, le parti du président LAURENT GBAGBO est resté lucide, cohérent,solide,fort et responsable.

Cette posture salutaire a fini par convaincre et rallier la majorité des ivoiriens à la cause du FPI.
Ce résultat est en grande partie du, sans risque de se tromper, à la clairvoyance politique, au sens élevé de la loyauté et de la responsabilité d’un grand homme rempli de sagesse et de combativité, en l’occurrence le président ABOUDRAMANE SANGARE. Méritant plus que jamais le nom non usurpé de « GARDIEN DU TEMPLE »

Eu égards à ce constat, c’est à juste titre que la dernière assemblée générale de l’UNAPOCI a décidé à l’unanimité d’organiser une journée d’hommage à ce fidèle et illustre compagnon de lutte du président LAURENT GBAGBO.
Vous étés pour nous une fierté et un modèle à copier.

Nous, parlements et agoras de côte d’ivoire, nous nous mettons à votre disposition pour les nouvelles batailles de reconquête de toutes les libertés et de la démocratie, aujourd’hui confisque par le pour d’Alassane Dramane Ouattara.

C’est le lieu ici de remercier et féliciter également toute la direction du FPI pour sa lutte sans violence ni faiblesse pour la souveraineté et la dignité de la cote d’ivoire.

A ce titre, camarade président, la fédération nationale des parlements agoras et orateurs de côte d’ivoire, vous décerne aujourd’hui samedi 25février 2017, à travers des présents qui vous seront remis tout à l’heure,le titre de l’homme politique de l’année 2016.

Vous êtes celui-là même qui aura marqué et influencé fortement la vie politique ivoirienne tout au long de cette année 2016 a travers les différents mots d’ordre de boycott, appels a de grandes marches pacifique et de grands rassemblements politique auxquels le peuple de côte d’ivoire se reconnait et a adhéré massivement

Camarade président par intérim, vous avez su garder et orienter le temple pendant les durs moments de la tempête, nous sommes frère de vous et que DIEU vous bénisse,

Je vous remercie.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup