Ce mercredi 11 novembre 2015 à 16 à la salle Emmanuelle Dioulo de l’hôtel de District d’Abidjan-plateau s’est déroulé la cérémonie de dédicace de l’œuvre « l’éclosion créatrice» de M.Ouattara Vouha Sadia, parue à l’édition l’Harmattan en décembre 2013.
Selon son auteur M.Ouattara Vouha Sadia, cette œuvre poétique de 60 pages souhaite apporter une réponse à ce qu’est la Poésie. A travers les 6 mouvements du recueil, l’auteur se fixe pour tache essentielle de faire porter aussi haut que possible le flambeau de la création littéraire qui dans sa finalité la plus féconde et enrichissante.est un éternel partage de notre humaniste spirituelle ,corporelle et vitale en Dieu.
Passionnée de littérature M.Ouattra Vouha Sadia est actuellement responsable de la commission culture et loisir de l’ONG Marchons pour la paix l’éducation et la culture (MAPEC) et dirigeant de cultes au sein de la communauté évangélique missionnaire et mobilisation pour l’œuvre (CEMMO) de la commune de yopougon.il publie ici son tout premier recueil de poèmes à travers lequel il valorise la création littéraire tout en plongeant au cœur des valeurs humanistes et de la spiritualité créatrice.