A la découverte de l’ArchiBishop UMBREAKABLE

A la découverte de l’ArchiBishop UMBREAKABLE

Edité par

Prophète UNBREAKABLE, à l’état civil charles kofi nyame est né le 1er aout 1965 à Gomoa N’kran au Ghana dans une famille musulmane, d’un père et d’une mère planteur, il est le 3eme d’une famille de 10 enfants. Pour rappel le prophète Unbreakable est marié et père de 4 enfants.
Après un bref parcours scolaire et étant l’ainé des garçons, il se lance très tôt dans la vie active par la vente des chaussures et des habits. Et plus tard dans la charpenterie comme Jésus sans savoir qu’il allait devenir son serviteur.
Très intelligent dévoué et spontané, le jeune Charles termine sa formation en charpenterie en 9 mois au lieu de 3 ans. Aux âmes bien-nées, la valeur n’attend point le nombre d’année a dit un sage. En effet dès la fin de sa formation Charles Kofi réunit autour de lui des jeunes gens de son village et crée un atelier de charpenterie. Hélas c’est un échec, endetté, il met la clé sous les verrous et disparait pour se faire oublier de ses créanciers. C’est aux environ de cette période qu’il reçoit l’appel de Dieu à l’âge de 18 ans. Il n’a été sous la tutelle d’aucun homme de Dieu.
IL a été formé, dirigé et conduit par celui qui l’a appelé c’est-à-dire JC de Nazareth.
Il intervenait sur invitation dans des églises jusqu’à ce qu’il créait sa première église à Tranta-junction à Accra au Ghana en 1985. Et une deuxième à Nkawkaw en 2005.

Le prophète Unbreakable est invité pour la première fois en Cote d’ivoire en 2007 pour un programme. Et les invitations se sont succédées compte tenu des miracles que Dieu opérait au travers de lui. Il a été victime à plusieurs reprise d’exploitations et de la méchanceté des hommes de Dieu qui l’invitaient car ne comprenant pas la langue française. Mais ayant avec lui celui qui l’a appelé à ce ministère ; son papa Jésus Unbreakable n’a pas baissé les bras car son père Jésus le fortifiait. Ainsi donc il a pu surpasser et surmonter toutes ces épreuves.
Homme de courage, de conviction et d’une force de caractère extraordinaire ; l’homme de Dieu s’installe à Marcory (petit marché) en 2012.
Il commence son ministère par des réceptions à son domicile.
Et plus tard par des programmes de prières à la maison de prière derrière orca deco. En quelque séance de prière l’endroit devient trop petit pour contenir le monde. La propriétaire de la maison de prière lui cède en mars 2013 ce lieu qui était auparavant un grand maquis mais fermé à cause des travaux du 3° pont.
Dès lors se multiplient les croisades et programmes de prières.
L’homme de Dieu a signé plusieurs contrats avec des médias et audios et visuels de la place.
En seulement 2 ans de ministère en Cote d’Ivoire le Ministère International de Prière pour Fondation de la Destinée du prophète Unbreakable compte à ce jour 3 branches.
La première à marcory le siège dirigé par le Prophète Unbreakable lui-même
La deuxième à la palmeraie dirigé par le Bishop Prince Adams
La troisième à Aboisso dirigé par le Bishop Kouame Ebenezer

Partout ou se tient l’homme de Dieu c’est des miracles extraordinaires qui s’opèrent ;
des personnes atteintes du VIH qui retrouvent la guérison, les stériles enfantent, les fibromes qui disparaissent, des guérisons de tensions de diabètes ; les délivrances des témoignages et des témoignages etc…

Le prophète unbreakable est doté d’un don de vision hors pair. La particularité de cet homme de Dieu c’est donner des directives, ‘’je suis le papa des directives’’ dit le prophète. Et les directives ce sont des remèdes spirituels et cela est donné en fonction des problèmes, à l’exemple de l’ordonnance médical après avoir diagnostiqué la maladie du patient.
Le prophète unbreakable est beaucoup combattue, attaqué, jalousé, critiqué par les autres hommes de Dieu, et pour cause sa méthode de travail (les directives) qui est méconnue d’eux et surtout dépassé par ce que Dieu fait au travers de lui. Dieu dans toute sa suprématie a crée 5 ministères, les pasteurs, les évangélistes, les docteurs de la loi, les apôtres et les prophètes, tous cela pour le bien du corps des Christ. Cela veut dire que chaque ministère a son domaine de définition et sa manière d’opérer. Le Ministère du Prophète unbreakable est semblable au ministère du prophète Elysée. La bible dit en :
Jean 14 v 12 « en vérité en vérité je vous le dit, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que j’ai fais et il en fera de plus grandes car je m’en vais au Père « disait Jésus
Avec le prophète Unbreakable ce passage de la bible prend sens. L’homme de Dieu croit en son papa Jésus par conséquent il fait des miracles.
Que ceux qui veulent critiquer ; calomnier ; jalouser et attaquer continuent ; l’homme de Dieu demeure sous la bannière du tout Puissant et sa bénédiction l’accompagne tous les jours. Le chien abois, la caravane passe dit l’adage.
L’homme de DIEU est un homme qui a la main sur le cœur. Un père qui ne supporte pas de voir ses enfants souffrir. Combien de personne sous sa tutelle, combien d’enfants scolarisé ou combien de personne qu’il héberge, je veux taire le nombre pour la gloire de Dieu. Très sensible aux problèmes des autres car dit il avoir souffert dans son enfance et donc ne peux pas rester insensible face aux problèmes des autres. C’est un homme de Dieu qui aime avec un amour inconditionnel ; qui sait donner et de son temps et qui aime partager. A cet effet il a reçu le prix Eléphant d’or et a été fait Commandeur de l’ordre Africain de la valeur par l’Organisation Panafricaine de la jeunesse Francophone (OPAJEP).

C’est un homme accompli et multidimensionnelle avec plusieurs cordes à son arc.
Il a une structure audio-visuelle dénommée unbreak média service. Il est dans la vente et location de voiture.
Le prophète unbreakable a au Ghana un terrain de 100 lots où il a commencé la construction :
– D’une grande église internationale
– D’un centre hospitalier
– D’une école
– D’un séjour
En Côte d’Ivoire au km 17 sur 16 lots il a aussi entamé la construction :
– D’un camp de prière
– D’une école
– Une quatrième est en cours à San-Pedro
– Et une cinquième à Abengourou avant fin 2015.

Pour tout le travail abattu au service du peuple de Dieu et de l’église ; l’UBIFOC (l’Université Biblique Interconfessionnelle de Formation Chrétienne), les autorités religieuses de la cote d’ivoire l’ont célébré en lui remettant le PRIX D’EXCELLENCE DU MEILLEUR MINISTERE D’IMPACT, DE REVEIL ET D’INTEGRATION AFRICAINE. Et aussi le comité de Distinction de la Société civile ivoirienne l’a également honoré à travers le grand prix Emergence 2020 du Meilleur Homme Religieux de l’année 2015 en Côte d’Ivoire.

Tu mérites ces prix plus que tout car tu es un véritable bulldozer pour le corps du Christ. Et ces prix sont le couronnement de 32 ans de ministère. De grande détermination, du bon travail et des efforts fournis.
Prophète unbreakable tu sais rester toi-même, fais ce que tu sais faire de mieux, travaille sans relâche. Les bonnes personnes, celle qui sont destinées à être dans ta vie, le seront et pour toujours.
DSC_0304

Comments are closed.