LUTTE CONTRE LA MALADIE A VIRUS EBOLA :LE MINISTRE DE LA SANTE ACQUIERT UNE UNITE MOBILE

Edité par

Le Ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Dr Raymonde Goudou Coffie, était ce matin dans les locaux de la Primature. Elle y était pour présenter à Monsieur le Premier Ministre, Daniel Kablan Duncan, une unité mobile pour la lutte contre la maladie à virus Ebola. D’un coût global de 160 millions de Francs CFA et équipé de boxes d’accouchement, d’attente, de surveillance épidémiologique, d’un bureau du médecin, ce camion médicalisé sillonnera les régions à forte résistance épidémiologique. C’est grâce au soutien financier de 380 millions de Francs CFA d’une société privée de la place, confie-t-elle, que l’unité mobile a été acquise.
En renfort, 31 autres véhicules de ce genre sont en vue. Ce matériel de travail, à entendre le Ministre Goudou Coffie, va aussi permettre de lutter contre la mortalité maternelle et infantile, tout comme se rapprocher davantage des populations. Tout cela, avec la mise en place de la Couverture Maladie Universelle (CMU), augure d’un meilleur avenir sanitaire et médical de tous, soutient Madame le ministre de la Santé.

Le Département Communication

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup