PRESIDENTIELLES 2015 avec AHIZI Aka Daniel : le sens du  choix du PIT

PRESIDENTIELLES 2015 avec AHIZI Aka Daniel : le sens du choix du PIT

Edité par

2015, c’est l’année des élections en Côte d’Ivoire. Après le président Alassane Ouattara  qui brigue un second mandat sous la bannière du RHDP, des candidats de l’opposition se sont déclarés pour la magistrature suprême. Le Parti Ivoirien des Travailleurs, à travers ses secrétaires fédéraux et ses délégués, a proposé  son président AHIZI Aka Daniel pour le représenter  à l’élection  présidentielle. En acceptant  cette proposition AHIZI Aka Daniel entend défendre les valeurs dont se réclame le PIT, créé par le Professeur Francis WODIE et ses camarades, à savoir le travail, le partage, l’humanisme, la solidarité et la justice, valeurs  aux antipodes de  la croissance appauvrissante ce qu’on nous impose aujourd’hui .Par ailleurs, par cet acte, le PIT réaffirme sa volonté d’être à toutes les élections organisées dans notre pays. L’histoire récente des élections en Côte d’Ivoire le démontre aisement. Le PIT fidèle à sa philosophie de concertation nationale, n’a  jamais été adepte de la chaise vide. Il ne le sera pas aujourd’hui  car le parti dirigé par le président AHIZI, élu au dernier congrès tenu en janvier 2013, pense comme les pères fondateurs du parti,  que les élections sont  un moyen pour maintenir la démocratie dans notre pays. Les campagnes électorales constituant des moments de confrontation d’idées et d’informations des Ivoiriens,  le PIT ne peut s’y dérober. Il a le devoir de jouer son rôle républicain et d’être à l’écoute du peuple qui aspire au changement pour la «  Côte d’Ivoire de nouveaux défis ». Cette vision s’oppose à celle  de ceux qui veulent réduire le Parti Ivoirien des Travailleurs au rang  de parti vassal, marche pied pour le maintien au pouvoir des autres. Le PIT, contre vents et marées avance et l’avenir sera notre juge .L’histoire de l’humanité est là pour nous servir de miroir et nous apprend comme dans la fable de la Fontaine, que rien ne sert de courir, mais il faut aller à point.

Le choix des fédéraux et délégués, le samedi  27 juin2015 est un indice pour dire aux uns et autres  que  malgré leurs gesticulations, leurs calomnies et leurs actes de sabotage, que  le parti poursuivra sa ligne toujours ancrée  à gauche pour le bonheur partagé des Ivoiriens.

Joseph KOBI

Secrétaire National chargé de la  Communication,

des Techniques de l’Information et de la Promotion du Parti

 

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup