Point de presse de la mission d’évaluation du processus APV FLEGT (MINEF et ONG AMISTAD)

Edité par

Une mission d’évaluation mandatée par la commission européenne a séjourné en Cote d’Ivoire depuis le mercredi 08 juillet dernier dans le cadre des négociations sur l’Accord de Partenariat Volontaire du FLEGT (APV FLEGT). A la fin de cette mission, le directeur de cabiné du ministère des Eaux et Forêts, monsieur Doplé Soro, a animé un point de presse ce lundi 13 juillet 2015 à la salle de conférence du ministère des Eaux et Forêts. Ce point de presse a été organisé par ONG AMISTAD, dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES ACTEURS DES MÉDIAS SUR LE PROCESSUS APV FLEGT EN COTE D’IVOIRE » dont l’objectif est d’assurer une diffusion appropriée des informations sur le processus APV FLEGT par les médias.
M. Doplé Soro a indiqué que cette mission avait pour objectif de vérifier si la partie prenante de la Cote d’Ivoire joue activement son rôle dans le cadre du processus APV FLEGT. Durant la semaine d’évaluation, la Côte d’Ivoire a présenté aux évaluateurs européens les objectifs de la Côte d’Ivoire en matière de protection des forets en générale et du bois en particulier, les points d’intérêts et les quatre collèges prenants part au processus. Ce point de presse avait aussi pour objectif, a-t-il souligné, d’assurer la visibilité des activités du processus par l’implication des médias dans la diffusion des informations, d’informer la population ivoirienne et les parties prenantes de l’évolution des négociations et des résultats de la mission d’évaluation. Il a aussi fait remarquer que le processus représente de nombreux avantages pour la Côte d’Ivoire dont la gestion durable des forêts ivoiriennes. Pour lui, la Côte d’Ivoire pourra assurer au terme de ce processus, la légalité du bois sortie de nos forêts. Pour mettre fin à cette exploitation frauduleuse de bois estimé à « 400 000 m3 de bois » dans de plus bref délais, la Côte d’Ivoire a proposé « décembre 2017 pour la mise en place totale du processus ». Les évaluateurs européens quant à eux, se sont réjouit de la franche collaboration de la partie ivoirienne, de l’implication effective des différentes partie prenantes et de l’évolution des négociations.
KONE MARTIN (stagiaire)

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup