ATELIER SUR LA VULGARISATION ET LA SENSIBILISATION DES MEDIAS,  SUR  LES BÉNÉFICES DE LA MISE EN ŒUVRE DU PNM SUR LES POPS  AU NIVEAU NATIONAL EN VUE DE SENSIBILISER À LEUR TOUR LE GRAND PUBLIC.

ATELIER SUR LA VULGARISATION ET LA SENSIBILISATION DES MEDIAS, SUR LES BÉNÉFICES DE LA MISE EN ŒUVRE DU PNM SUR LES POPS AU NIVEAU NATIONAL EN VUE DE SENSIBILISER À LEUR TOUR LE GRAND PUBLIC.

Edité par

La Côte d’Ivoire, soucieuse de la protection de l’environnement et de la santé humaine, a signé la   Convention de Stockholm sur les Polluants Organiques Persistants (POPs), le 23 mai 2001 et l’a ratifiée le 20 janvier 2004.

En 2014, la Côte d’Ivoire par le biais du Ministère de l’Environnement, de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable et aidée par l’Agence d’exécution Organisation des Nations Unies pour le Développement de l’Industrie (ONUDI),  a obtenu du Fonds Mondial de l’Environnement, la révision et l’actualisation de son Plan National de Mise en Œuvre (PNM) afin de faire aux obligations de l’article 7 de la Convention qui demande à chaque Partie, la révision du PNM chaque deux ans..

Ainsi un Atelier sur la vulgarisation, et la sensibilisation des médias ,sur les bénéfices de la mise en œuvre du PNM sur les POPS au niveau national en vue de sensibiliser a leur tour le grand public s’est tenu ce jeudi 25 juin 2015 à Abidjan-cocody.

L’objectif de l’atelier est la vulgarisation et la sensibilisation des médias d’Etat  sur les bénéfices de la mise en œuvre du PNM sur les POPs  au niveau national en vue de sensibiliser à leur tour le grand public.

Ce présent atelier vise donc à procéder à la vulgarisation du rapport provisoire du PNM de la Convention de Stockholm sur les POPs, à l’endroit des médias d’Etat en vue de doter la Côte d’Ivoire d’un Plan National de Mise en œuvre révisé qui prend en compte les préoccupations de tous les acteurs concernés par la gestion des POPs.

Les activités habilitantes liées à ce projet de Révision et d’Actualisation du PNM, renferment quatre composantes dont les composantes 1 et 2 relatives respectivement à la mise en place de la coordination et l’inventaire des POPs nouveaux et anciens sont déjà achevées. Les composantes 3 et 4 concernant respectivement les priorités de l’Etat et la formulation du PNM restent à exécuter.  En outre, la composante 3 relative à l’évaluation des moyens d’actions nationaux et définition des priorités pour la gestion nouveaux Polluants Organiques Persistants, est considérée comme une activité majeure dudit projet et justifie la tenue de ce présent atelier.

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup