C’est à l’hôtel Rose Blanche que la cérémonie de distinction des meilleures entreprises agricoles et performantes s’est tenue. Événement initiée par Grâce Mondiale Group dans la soirée du 29 décembre 2021.
Les défis du monde agricole dans un environnement poste covid :
Quelles stratégies et quels moyens ?
C’était le thème de ce grand événement qui a rassemblé des dizaines de chefs d’entreprise dans le domaine de l’agriculture.
Madame Julienne, directrice régionale de la Fédération Nationale des Femmes Productrices Café-Cacao de Côte d’Ivoire était plus que heureux de recevoir le prix d’excellence pour le développement du vivrier option banane. Ces propos illustre bien cette argumentation « Depuis 1998 c’est aujourd’hui que j’ai été décorée en Côte d’Ivoire. Je remercie Grâce mondiale groupe pour cette initiative qui vise à encourager toutes ces personnes qui participent au développement du monde agricole dans notre pays. Je félicite toutes ces grandes dames qui montre par le travail qu’elles peuvent participer au dépenses de la maison. ».
Monsieur Sangaré Issouf, représentant de la chambre de l’agriculture a encouragé Grâce mondiale groupe et félicité tous ces récipiendaires. Il a souligné l’engagement de l’Etat au près des agriculteurs.
Tout comme le lauréat du prix pour le développement de la filière de la karité Monsieur Bamba Amadou , les chefs d’entreprises agricoles se sentent délaissés par le gouvernement qui selon eux peut les aider à avoir plus de rendements.
Ils ont aussi signalé l’importance de la formation pratique dans ce secteur d’activité qui constitue l’un des piliers du développement de notre beau pays.
Monsieur Assi Nestor , président de Grâce Mondiale Group a intervenu en ces termes « Moi et mon équipe sommes très heureux de lire la satisfaction sur le visage de ces braves personnalités qui ne cessent de montrer par leurs actions, la volonté qu’elles ont d’aider la côte d’ivoire a réaliser son projet » zéro faim« .
Nous devrions tous regarder ce secteur de très près. ».
Nous pouvons comprendre par cette affirmation que le secteur agricole besoin de plus de suivi pour son rayonnement.
SIDIBE SOULEYMANE
(Journaliste stagiaire)