Cambriolage du siège de la Confédération des Organisations de Victimes des Crises Ivoiriennes (COVICI)

Cambriolage du siège de la Confédération des Organisations de Victimes des Crises Ivoiriennes (COVICI)

Edité par

C’est avec regret et une profonde indignation que le PCA annonce le cambriolage par effraction des locaux de la COVICI, situés à Cocody II plateau-Agban, le week-end du samedi 22 au dimanche 23 novembre 2025.

Un commissaire de justice a été commis pour faire le constat et une plainte a été déposée au Commissariat de police du 12ème arrondissement ce mardi 25 novembre 2025 afin qu’une enquête soit menée.

Les auteurs de cet acte de malveillance ont causé des dégâts matériels, essentiels au bon fonctionnement de notre organisation. Le constat du commissaire de justice permettra d’en apprécier l’ampleur.

Bien que cet événement représente un revers logistique, moral et financier pour notre Confédération, dont la mission est de porter la voix des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire et de défendre leurs droits à la justice et à la réparation, nous tenons à rassurer nos membres, nos bénévoles, nos partenaires et le grand public que la continuité de nos activités est assurée.

Les membres de l’équipe projet sont mobilisés pour minimiser l’impact de cet acte ignoble et sont plus que déterminés à conduire à bon port nos projets en cours.
Des mesures d’urgence sont prises pour remplacer les matériels saccagés et détruits et pour sécuriser davantage nos locaux.

Nous restons déterminés à poursuivre notre engagement et nos actions au service des victimes.

Pour la COVICI Le PCA

Comments are closed.

Communiqué

Recent Posts

DECOUVERTE