COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRÉSIDENT DE LA FARECI (Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’État à la retraite de Côte d’Ivoire)

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PRÉSIDENT DE LA FARECI (Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’État à la retraite de Côte d’Ivoire)

Edité par

Le Mardi 06 Août 2024, dans son message officiel à la nation à l’occasion de la célébration de l’an 64 de l’indépendance de notre beau pays, la Côte d’Ivoire, Le chef de l’état a bien voulu prendre des mesures en faveur des Retraités de Côte d’ivoire.

Il s’agit de l’instauration d’une prime exceptionnelle du tiers (1/3) de la pension de retraite chaque année à compter du 01 Septembre 2024 soit une fois par an.

Aussi, sensible à cet important geste qui soulage un tant soit peu les préoccupations des Retraités, la Fédération des Associations de Fonctionnaires et Agents de l’État à la Retraite Côte d’ivoire (FARECI) voudrait par ce communiqué de presse exprimer sa sincère reconnaissance à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République
Côte d’Ivoire.

Ainsi, la FARECI voudrait :

– Marquer la disponibilité des (14) quatorze Associations de Fonctionnaires et Agents de 1’Etat à la Retraite de Côte d’ivoire affiliées à la Faitière (FARECI) pour ce qu’il lui plaira de lui indiquer pour l’accompagner dans sa politique du bien-être social des personnes du troisième âge,

– Exprimer sa reconnaissance à Maitre Adama CAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale pour tout ce qu’il fait en faveur des retraités et aussi compter sur lui pour L’amélioration encore plus poussée des conditions de vie des seniors en Côte d’Ivoire.

– Exprimer sa reconnaissance à L’IPS-CGRAE qui gère de manière plus responsable le paiement des pensions des retraités.

Aussi, souhaiterions -nous que son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara fasse un autre geste en faveur des Fonctionnaires et Agents de l’État à la Retraite de Côte d’Ivoire.

il s’agit de :

– La REVALORISATION des Pensions de retraite,

– La DEFISCALISATION des pensions supérieures à trois cent mille francs CFA(300.000 frs CFA)

– La SUPPRESSION de l’impôt sur les traitements.

-Du PAIEMENT EFFECTIF des stocks d’arriérés des avancements sans effet financier immédiat des fonctionnaires de la période de l’année 1988 jusqu’à leur départ à la retraite.

– La construction d’une Maison de Retraite.

– L’invitation de la FARECI aux Cérémonies Officielles (Corps Constitués)

Je vous remercie.

Le Président Ya N’Guessan , Préfet hors Grade ,Président de la FARECI

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup