Le Mercredi 10 juillet 2024 à Ouragahio , à 17 km de Gagnoa chef lieu du département de la Région du Gôh la grande salle de mariage appelée salle Laurent Gbagbo de la Mairie de Ouragahio a rassemblé des fils et filles de l’église Pentecôtiste de Ouragahio venant de diverses horizons de la Région du Gôh pour participer à la grande veillée de Prière et de Guérison .
L’occasion fut Choisi pour sensibiliser les Populations sur les Violences Sexuelles faites aux Mineurs dans le Grand Ouragahio
Il faut noter que devant les viols récurrents sur mineures dans cette région , «ça suffit», a été le cri de cœur lancé le Prophète Dady Nazireat Fondateur et Président du Conseil d’Administration de l’ONG UFDCEM, membre de la FENOSCI et Comité de Veille Sanitaire de la Société Civile de Gagnoa 2 lors de ce rassemblement.
«La situation devient incompréhensible, s’agit-il des rituels où quoi » s’est interrogé le Prophète Dady Nazireat .
Pour l’Apôtre Yaon Pierre Nicaise Responsable spirituelle de l’église Pentecôtiste de Ouragahio et Membre du Comité de Veille Sanitaire de la Société Civile de Gagnoa 2 :« Certes les autorités préfectorales et judiciaires réagissent proprement lorsqu’elles sont informés . Mais, il est inconcevable qu’une telle gangrène persiste dans la région» s’est-il offusqué.
Il a par ailleurs invité les Autorités à prendre des mesures draconiennes contre ces personnes, dont certaines sont aujourd’hui placées sous mandat de dépôt.
Ne pouvant trouver un motif rationnel à de tels actes, les raisons spirituelles sont pour l’instant les seules explications qu’il trouve .
Cette grande veille de Prière et de Guérison s’est achevée par la louange ,en espérant que les populations ont été bien sensibiliser sur ce phénomène.
DJADJI CORRESPONDANT