Côte d’Ivoire /Nouvelles nominations ministérielles : Réactions de Sylvain Takoué, Premier secrétaire du RURÉN-CI (Rupture et Renouveau en Côte d’Ivoire), mouvement politique souverainiste en exil : « C’est de la poudre de Perlinpimpin… » :

Côte d’Ivoire /Nouvelles nominations ministérielles : Réactions de Sylvain Takoué, Premier secrétaire du RURÉN-CI (Rupture et Renouveau en Côte d’Ivoire), mouvement politique souverainiste en exil : « C’est de la poudre de Perlinpimpin… » :

Edité par

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui saute tout de suite aux yeux, avec ces nouvelles nominations ministerielles, c’est que c’est de la poudre de perlinpimpin.

Rien de vraiment sérieux ni d’utile à la bonne marche du pays. Monsieur Ouattara se comporte à la tête du pays comme un empereur qui fait et défait qui il veut. Il attend seulement qu’on accepte son autoproclamation d’empereur Ouattara 1er.

Alors, vive l’empereur ! Sinon, à quoi répond vraiment ces nouvelles nominations presidentielles et gouvernementales, qui ne sont que le fait du bon vouloir fantaisiste d’un prince rassasié qui baîlle d’ennui, et ne sait plus que faire pour se distraire et continuer à régner.

Ceux qu’il vient de nommer sont de vieilles lunes de son même régime ranci et foutu. Affi N’Guessan avait employé une expression dans ce pays, en parlant de « pneus réchappés ».

C’est tout à fait applicable à ces gens nommés. Que vont-ils prouver de nouveau au pays? Rien. Sauf qu’ils auront des salaires colossaux alors que des franges de notre population viennent de subir des déguerpissements de leur habitat de fortune et sont jetés à la rue.

Quand un chef d’Etat appelle à nouveau des ministres qui ont déjà servi sous lui et qui n’ont rien prouvé à ses côtés, et qu’il se croit obligé d’en faire encore des ministres, c’est le signe avant-coureur du déclin moral de son régime politique.

Et ce régime politique ne sera bientôt que l’ombre de lui-même, puisqu’il se remplit de ministres fantoches. Ce qui est plus inquiétant, est que les vrais problèmes existentiels de la société ivoirienne sont là, étalés sous les yeux de ce régime, mais on préfère faire la politique d’autruche.

On nomme de vieux compagnons de sérail, à qui on fait porter de nouveaux habits. Mais pour aller à quelle fête ? On réchauffe avec eux du riz couché, pour manger à quel festin ?

De quel métier nouveau et absolument nécessaire vont-ils être les tenants ?

Non, il y a quelque chose qui ne va pas. C’est que rien ne va plus. Les ressorts du régime RDR/RHDP sont bousillés.

Ce qu’il reste à faire, c’est de voir ce régime débarrasser enfin le plancher, et nous libérer de lui.

C’est pourquoi, l’élection présidentielle de 2025, doit être le top-départ pour la Rupture, la Rectification et le Renouveau en Côte d’Ivoire, qui est le triptyque du programme politique de notre mouvement souverainiste, le RURÉN-CI. Nous allons bientôt incarner cette triple force du changement et du progrès attendus par nos compatriotes.

S.T

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup