Sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Tennis, l’ONG Digit a organisé, le dimanche 15 octobre 2023, le tournoi ‘’Masters Digit des jeunes’’.
Cette épreuve réservée aux jeunes tennismans des catégories poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors (filles et garçons) s’est déroulé au tennis club Sodeci situé dans la commune de Cocody Saint-Jean.
Cette rencontre sportive s’est tenue en présence de Mme Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, du Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiemoko TOURE, du Ministre Fidèle Sarassoro, Directeur de Cabinet du Président de la République, par ailleurs Président du conseiller régional du Poro, de son Excellence M. Alcide Djedjé , de l’Honorable Lacina Ouattara plus connu sous le nom de Lass PR, Député-maire de Korhogo, de M. Malick TOHE, 1er Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, M.Fabrice Sawegnon, PDG de Vodoo Groupe et Life TV et de Monsieur le Directeur Général de la fédération ivoirienne de Tennis,
Sur les courts de tennis de la Sodeci plus de 100 jeunes ont répondu à l’appel lancé par la Commissaire Générale, Noura Sarassoro c’était un grand rendez-vous du vivre ensemble doublé de temps forts de sport, Masters DIGIT Tennis des Jeunes 2023. Une compétition destinée aux meilleurs jeunes joueuses et joueurs de Tennis.
Le Masters digit 2023, concerne les quatre meilleurs joueurs de chaque catégorie. Selon Noura Sarassoro, « Cette activité entre dans le cadre du lancement des activités du tennis club Sodeci. C’est une première édition qui va appeler d’autres Masters Digit.
Car notre objectif est non seulement contribuer à l’animation et à la promotion du tennis, mais surtout, notre volonté est d’aider à l’occupation saine des jeunes », explique Noura Sarassoro, Commissaire Générale du tournoi.
En associant l’image de l’Ong Digit, Noura veut également faire en sorte que cette organisation non gouvernementale qui œuvre dans le social intègre la pratique du tennis dans son programme de formation-développement des jeunes défavorisés.
Poursuivant, Noura Srassoro a indiqué que « Cette belle et grande compétition revêt une double signification. Il s’agit du lancement des activités du Tennis Club Sodeci. C’est un support de communication de l’ONG DIGIT, qui entend intégrer le tennis dans son programme de formation-développement des jeunes défavorisés.
L’ONG DIGIT est une initiative de son père, le Ministre Fidèle Sarassoro.
C’est une ONG qui œuvre dans le social, notamment pour l’éducation, la formation et le développement des jeunes défavorisés.
Elle forme au numérique les jeunes défavorisés et entend utiliser le tennis comme sport d’occupation saine en vue de contribuer davantage à leur développement personnel.
D’où l’initiative de cette compétition de tennis qui va précéder la phase de recrutement des jeunes qui vont intégrer le programme formation-développement de l’ONG.
Le programme tennis qui est mené en étroite collaboration avec le Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) et l’Académie de Tennis va contribuer à l’augmentation du nombre de licenciés et permettre de disposer de plus de jeunes talents qui pourront assurer au tennis la relève de haut niveau.
Dès 14h30, 02 Matchs d’exhibitions ont été observés avec des matchs en simple. Le premier a été un match des femmes qui a opposé en face entre Audrey Bailly et Dah Marie Claire et le 2eme qui s’est joué simultanément a été un choc amical bien sûr entre Fabrice Sawegnon et Abass.
A 15h30, nous avons assisté à la Finale Juniors filles, Suivie de la finale Junior garçons. Et comme on le sait tous, après l’effort, le réconfort ; cela s’est achevé par la cérémonie de remise des trophées pour clôturer cette belle journée du dimanche 15 octobre 2023.
05 Catégories de joueurs (Filles et Garçons) étaient en compétition chez les poussins, les benjamins, les minimes, les cadets et les juniors (filles et garçons) 10 au total.
Athlètes concernés : Les 4 meilleurs de chaque catégorie, d’où le nom Masters.
Poussin + Poussine, Benjamin + Benjamine, Minime Garçons + Minime Filles, Cadet + Cadette, Junior Garçons + Junior Filles.
Josué Koffi