Abidjan,le samedi 12 août 2023 a eu lieu au terrain Terre Rouge de Gonzague-Ville , sis à Port-Bouet, la première édition du Festi Gala «Gonzague, C’est Chez Nous» avec un Match de Football opposant l’équipe de L’AFACI (Artiste de Côte d’Ivoire) à l’équipe de l’AGG (Anciennes Gloires de Gonzague).le thème de cette édition :«la Jeunesse, la Drogue et L’alcoolisme en Milieu scolaire »
Ce FESTI GALA « Gonzague C’est Chez Nous » avait comme but de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue et de l’alcool.
M. Rodolf Kouakou N’Guessan, commissaire général, a remercié et salué la présence distinguée de M. Ibrahim Konaté, Parrain de la cérémonie, de Mme Prisca Allou , présidente de la Fondation Bella Mondo, Marraine de la cérémonie, et de Mme Touré Clémentine, co-marraine et sélectionneuse Nationale de l’équipe Féminine de Côte d’Ivoire.
Il a souligné l’importance de lutter contre la consommation de drogue et l’abus de l’alcool en particulier chez les jeunes. Il a réaffirmé son engagement à lutter contre ce fléau et à protéger la jeune génération.
Il a également rendu un vibrant hommage à tous les participants et félicité la jeunesse de Gonzague -ville pour sa forte mobilisation, ainsi que la CIE pour leur forte implication pour la réussite de cet événement.
« Gonzague-Ville est au cœur de cette initiative, visant à protéger la jeunesse en les guidant loin des pièges de la Consommation de l’alcool et de la drogue » a-t-il indiqué..
Pour Mme Prisca Allou, présidente de la Fondation Bella Mondo,elle a évoquée la nécessité de lutter contre le phénomène de la drogue en soutenant les jeunes à travers la création d’emplois, afin de les éloigner de la consommation de drogue et d’alcool en milieu scolaire.
M. Ibrahim Konaté, chef d’entreprise et parrain de la cérémonie, il a encouragé l’initiative de l’Amicale et il a promis de subventionner le projet, notamment après les élections municipales. Il a souligné également l’impact négatif de la drogue sur la société.
Le Festi Gala «Gonzague, C’est Chez Nous», s’est clôturé avec des prestations artistiques, l’intervention du Programme National de Lutte Contre le SIDA (PNLS) et la remise des dons de la CIE.
Ange Kouamé