Professeur Alphonse Djédjé Mady et Stéphane KIPRÉ unis pour le Développement du Haut-Sassandra
En prélude des prochaines élections régionales et municipales du 02 Septembre, une conférence de presse co-animée par le professeur Alphonse Djédjé Mady représentant le PDCI- RDA et monsieur Stéphane KIPRÉ représentant le PPA- CI s’est tenue ce lundi a Abidjan afin de présenter à
l’ opinion national et international l’ alliance de ses deux partis dans le Haut- Sassandra qui compte une population estimée à 1million 500 milles ( 1500 000 ) habitants.
L’ objectif de cette alliance politique est non seulement le développement du Haut- Sassandra mais également selon Stéphane KIPRÉ<< Cette liste commune assure la victoire sur l’ opposition aux prochaines élections, l’une des raisons de notre union c’est de lutter contre la fraude>> a t-il dit.
Plus loin, il a précisé que << Aucune ambition personnelle ne doit être au dessus de l’intérêt de notre population>> a expliqué Stéphane KIPRÉ.
Pour lui, cette alliance permet de recréer l’espoir, réunir tous les enfants du Haut-Sassandra.
Quand au Professeur Alphonse Djédjé Mady,Il a retracé toutes les actions menées pendant les dix10) dernières années dans ladite région à savoir la Construction des voies entre les chefs lieux et les départements, la Sous Préfecture aux chefs lieux de canton, la construction et réhabilitation des écoles primaires et Secondaires, toutes ses dépenses d’une valeur estimée à 8 milliards 924 millions 945 milles 371 FCFA.
Il a souligné que beaucoup reste encore à faire dans le Haut-Sassandra qui est la région la plus peuplée après le district
d’ Abidjan. Avant de clore des propos, il a présenté le calendrier des tournées de l’alliance PDCI-RDA – PPA-CI qui débuterons à partir du 21 Juillet pour s’achever le 12 Août prochain avant la campagne proprement dite.
Adèle- Delphine TETI