CÔTE D’IVOIRE :CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DES RÉSULTATS DU PROJET DE PROMOTION DE LA SANTÉ SEXUELLE REPRODUCTIVE ET DE LUTTE CONTRE LES VIOLS.

CÔTE D’IVOIRE :CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DES RÉSULTATS DU PROJET DE PROMOTION DE LA SANTÉ SEXUELLE REPRODUCTIVE ET DE LUTTE CONTRE LES VIOLS.

Edité par

Ce jeudi 30 Mars 2023 a eu lieu une conférence de presse au siège du BICE sise au plateau immeuble Corniche, portant sur la présentation des résultats du projet de promotion de la santé sexuelle reproductive et de lutte contre les viols.

Dans le cadre de l’initiative Spotlight lancé par l’ONU Femme à travers le Fonds d’affectation spéciale de Nations-Unies pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles en Amérique latine et en Afrique subsaharienne, DDE-CI a été sélectionnée pour l’exécution de son projet d’une durée de trois années.

Ce projet est exécuté depuis le 1er Janvier 2020 au 31 Mars 2023. Il a été mis en œuvre dans les communes tels que Port- Bouët, Yopougon, Koumassi et Bouaké en partenariat avec la Caritas Sainte-Anne de Port- Bouët, l’Organisation Nationale des parents de Handicapés Auditifs de Côte d’Ivoire (ONPHACI), l’Union Nationale des Femmes Handicapées de Côte d’Ivoire et la Caritas Diocésaine de Bouaké.

Il y a eu des activités de préventions, de renforcement de capacités et de prise en charge de 150 survivantes dans les établissements dès le départ mais aujourd’hui l’effectif est à 162 survivantes qui malheureusement est composé de 135 enfants.Ce qui donne un pourcentage de 83,33% de victime de cas de viol.

Madame EDOUKOU Chef de projet a révélée :« A la fin de ce projet nous sommes satisfaits des activités réalisées parce que nous avons apporté de l’aide aux survivantes et en les aidant nous avons constaté que le viol demeure un fléau en côte d’ivoire».

A l’issu de ce projet des recommandations ont été faites au niveau du Ministère de l’éducation Nationale et de l’alphabétisation afin de promouvoir la santé sexuelle dans les établissements puis intégrer la thématique dans les cours de EDHC.

Au niveau du Ministère de la famille et de l’enfant, mettre en place une politique d’incitation des parents à parler aisément de la sexualité à leurs enfants.

Au niveau du Ministère de la santé il faudrait que la prise en charge des survivantes soit totalement gratuite y compris le certificat médical.

Koffi.E.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup