Côte d’Ivoire/Diplomatie:Audience 20 Janvier 2023 dans le cadre de la 2ieme édition du SADIAAF

Côte d’Ivoire/Diplomatie:Audience 20 Janvier 2023 dans le cadre de la 2ieme édition du SADIAAF

Edité par

Dans le cadre de l’organisation de la 2 ème édition du Sadiaaf / Salon de la Diaspora Africaine , le Comité d’organisation a entamé la mission préparatoire de prospection dans le but de mobiliser les États Africains et leur Diaspora.

A cet effet, une délégation de membres du Comité Scientifique été reçue en audience le Vendredi 20 Janvier par SEM, Domingos Bernardo Feliciano Pacheco , Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la république d’Angola près des républiques de Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali et Liberia avec pour résidence à Abidjan.

Cette délégation était composée de deux membres , M.Guillaume MANLAN, Conseiller Technique du DGE (Directeur Général de l’Économie ) en charge de l’innovation technologique,de la gouvernance informatique et de la transformation digitale était en Compagnie de Madame la Commissaire Générale du #SADIAAF Jocelyne MANGO LORNG

A la suite des civilités, nous avons pris la parole pour faire un bref résumé du SADIAAF et motiver par la suite les raisons de notre présence.
Aussi avons- nous sollicité l’aide de son Excellence dans la mobilisation et la participation effective au Salon, de la Diaspora Angolaise de même que la communauté Angolaise vivant en terre Ivoirienne.

🇨🇮🇦🇴Nous n’avons pas manqué de signifier à son Excellence, notre désir de compter l’Angola parmi les Pays invités d’honneur de cette 2 ème édition et souhaité la Présence d’une Autorité Angolaise de Haut niveau aux cérémonies officielles.

SEM quand á lui , nous a rassuré de son Engagement á nous accompagner dans cette dynamique,

☑️Pour rappel, le SADIAAF s’inscrit dans le sillage des gouvernants à savoir la mutualisation des Énergies Économiques Intra- Africaine en vue de créer un cadre attractif d’investissements, de partage d’expériences, de mise en relation d’affaires et de renforcement de compétences des Africans dans divers domaines d’activités dont les Finances.
Mieux, ce salon vise à promouvoir les projets d’investissements des Africains de la Diaspora et les inciter à investir en Afrique en Général et en Côte d’Ivoire en Particulier.
L’édition dernière avait pour thème central : L’Afrique face à l’Économie Numérique.

Secteurs concernés par le #SADIAAF: Finances,Économie,Numérique , Immobilier Fintech, Transport, Agriculture, E-commerce, Art&Culture, Assurance, Digital Tourisme,Énergies Renouvelables…

✍️PROJET DE DATES 3,4,5 Août 2023

Nos sincères remerciements à son Excellence et à tous ses collaborateurs pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à notre délégation

Il faut le rappeler, la 1ère édition du SADIAAF était placé sous le Haut Parrainage de la cheffe de la Diplomatie Ivoirienne.

Du Parrainage Du Ministre de l’Économie et des Finances -RCI
et de la Présidence du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique

DIRCOM SADIAAF

 

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup