Côte d’Ivoire :Législatives de mars 2021 à Guitry /Dix secrétaires de sections et plusieurs présidents de comités de base du PDCI RDA rejoignent la candidate du RHDP Sylvie Patricia YAO

Côte d’Ivoire :Législatives de mars 2021 à Guitry /Dix secrétaires de sections et plusieurs présidents de comités de base du PDCI RDA rejoignent la candidate du RHDP Sylvie Patricia YAO

Edité par

Depuis la publication des candidatures aux élections législatives du 06 mars 2021 par la Commission Electorale Indépendante, c’est la saignée dans les rangs du parti septuagénaire à GUITRY.

En effet, après la défection de Monsieur DJOUE DOKPE François, ex-suppléant du candidat de l’opposition et délégué Départemental GUITRY III, c’est au tour de 10 secrétaires de sections et de 20 présidents de Comités de base de cette délégation de rejoindre le camp de l’Honorable Patricia Sylvie YAO et de lui apporter leur total soutien pour les élections législatives prochaines.

Ces secrétaires ont justifié leur acte par la pertinence et le pragmatisme de l’action politique de Mme Sylvie Patricia YAO, qui au demeurant va au-delà de toute considération politique, ethnique et religieuse. « Nous voyons tous ce que vous avez fait en si peu de temps. Tous les villages et campements bénéficient de vos actions sans que vous ne cherchiez à savoir qui vous a votée ou pas. Tout le monde peut témoigner des actes de développement que vous posez dans la région. C’est comme si c’est la première fois que Guitry avait un élu. Seuls les malhonnêtes peuvent dire autre chose. Vu tout cela, nous ne pouvons plus continuer de suivre des gens qui ont été député pendant plus de 20 ans ici sans nous apporter quelque chose; on fait la politique pour le bien-être des populations et non pour autre chose. C’est pourquoi nous avons décidé de suivre notre délégué auprès de vous », a déclaré le porte-parole de la délégation. Et de renchérir « nous sommes des militants et responsables reconnus du PDCI RDA et avons toujours voté sans chercher à comprendre le PDCI RDA et tout candidat que notre parti nous a présenté mais cette fois-ci nous et nos militants de base ne voteront pas pour le candidat du parti. Madame, soyez rassurée, nous sommes ici avec la caution de nos militants de base. C’est eux qui nous envoyés ici, tout le monde est prêt pour vous. Nous allons voter massivement pour vous. Dormez tranquille, nous sommes désormais vos directeurs de campagne dans nos villages et campements respectifs afin que votre victoire soit éclatante au soir du 06 mars.».

En retour, l’Honorable Sylvie Patricia YAO qui, rempile pour un second mandat, leur a traduit toute sa reconnaissance et a salué leur courage pour leur acte. Elle les a rassurés sur sa détermination à poursuivre ses actions pour le bien-être des populations de sa circonscription électorale grâce à la politique de développement du Président Alassane OUATTARA

Notons qu’en début de semaine, ce sont plus de 500 militants du FPI qui affirmaient leur soutien à la candidate du RHDP pour les élections du 06 mars prochain.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup