Conférence de Presse de Présentation du Mouvement Politique ‘AGIR POUR LA NATI0N’ en date du mardi 18 août 2020

Conférence de Presse de Présentation du Mouvement Politique ‘AGIR POUR LA NATI0N’ en date du mardi 18 août 2020

Edité par

Suites aux derniers évènements dans notre pays, ‘’AGIR POUR LA NATI0N’’ est heureux de pouvoir partager ces moments d’échanges avec vous mesdames et messieurs de la presse nationale et internationale afin de participer à la consolidation de la stabilité, la démocratie et l’état de droit en Côte d’Ivoire.

A l’appel des leaders de l’oppositions politiques significatives ivoiriennes, quelques trois localités sur l’ensemble des 201 communes que compte notre pays ont connu des moments de troubles (Bonoua, Daoukro et Gagnoa) ; 

Constat fut fait de pertes de vies humaines, de violences et voies de fait, de destructions et pillages de commerces d’innocents opérateurs économiques, de vandalisation et d’incendies de certains autobus de la Sotra.

Ces manifestations de barbares qui relèvent d’un autre âge, à l’instigation de personnes mues par la boulimie du pouvoir, sont à proscrire du paysage politique ivoirien. 

‘’AGIR POUR LA NATI0N’’ salut avec déférence la mémoire de toutes ces personnes qui ont perdu leur vie lors de ces jours de folie, apporte sa compassion à tous les blessés et traduit sa solidarité à tous ceux qui ont subi des dégâts matériels.

‘’AGIR POUR LA NATI0N’’ voudrait rendre un hommage mérité à nos forces de sécurité   qui ont fait preuve de sang-froid et de professionnalisme. 

L’on ne peut prendre pour prétexte le discours d’intention de candidature du chef de l’Etat pour appeler à l’insurrection et à l’instauration d’un désordre social, par conséquent                                            

‘’AGIR POUR LA NATI0N’’condamne avec la dernière énergie cette attitude malveillante de cette classe politique dont les tenants n’ont été aperçus nulle part dans la marche, à part se donner à des exercices de communiqués et point de journée. 

Nous voulons aussi fait remarquer que Mr KACOU GUIKAHUE, au lieu de travailler à la construction de l’image dégradée de son candidat dont il a la charge de conduire la campagne à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020 ; Cet homme qui représente dans l’imagerie populaire le modèle achevé du vol et de la prévarication des deniers publics s’autorise depuis longtemps à construire une entreprise de diabolisation de nos organes de gestion de l’attribution de la carte d’identité (ONECI), de gestion du processus électoral  CEI, et de certains entrepreneurs qui font la fierté de notre pays en l’occurrence Mr FABRICE SAWEGNON. Nous voulons rappeler à la mémoire collective que Mr FABRICE SAWEGNON a plus apporté à l’économie ivoirienne que ce que l’actuel Secrétaire Exécutif du PDCI nous a volé lorsqu’il était Ministre de la santé.  

Nous constatons que les méthodes viles de l’homme n’ont pas évolué, les mêmes ayant été utilisées pour évincer le Pr DJEDJE MADY de la tête du Secrétariat Général du PDCI-RDA qu’il accusait de collusion avec le régime du Président LAURENT GBAGBO. Il a réussi à faire le vide autour du Président HENRI KONAN BEDIE dans le cadre de la sortie du PDCI du RHDP. Nous encourageons Mr KACOU GUIKAHUE qui travail pour le RHDP au sein du PDCI, à continuer à être un artisan de la victoire du Président OUATTARA en 2020. 

‘’AGIR POUR LA NATI0N’’ conseille aux différents partis politiques de préparer les prochaines élections qui se tiendrons à bonne date le 31 Octobre 2020 et de se référer au juge constitutionnel en cas de difficulté de lecture de la constitution car la Côte d’Ivoire est un Etat de droit.  Diffuser dans notre corps social le venin de la haine, du tribalisme, du négationnisme et de la violence n’emportera pas sur le processus électoral en cour et ne permettra pas un changement anticonstitutionnel du pouvoir.

‘’AGIR POUR LA NATI0N’’ voudrait appeler nos compatriotes à se désolidariser de toutes les actions de violences qui ne participent pas à la consolidation d’un climat de paix, de concorde sociale et de développement harmonieux de notre pays.

‘’AGIR POUR LA NATI0N’’ regrette l’absence d’offre politique et de programme de gouvernance de la part de l’opposition politique à trois mois des élections présidentielles.

DIEU BENISSE NOTRE BELLE NATION LA COTE D’IVOIRE !!!!!!!

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup