Objet de polémique et de vives critiques, l’annexe fiscales de la loi de finance 2018 adoptée en conseil des ministres du 27 décembre 2017, à retenu l’attention de nombreux opérateurs économiques. Les chefs d’entreprises privées, les confédérations, les chambres de commerce ont exprimé leur désapprobation au regard de la loi.
Dans l’objectif d’apaiser le climat social, le chef de l’Etat a demandé la suspension et la révision de ladite loi, en accord avec les acteurs du secteur privé.
A cet effet, le Club des Hommes d’Affaires Musulmans en Côte d’ivoire (CHAMCI) à travers son organe de formation, de perfectionnement : le CHAMCI BUSINESS SCHOOL a organisé ce vendredi 30 mars 2018 à Abidjan-Plateau, une rencontre avec le Directeur Général des Impôts Monsieur Abou Sie Ouattara afin de mieux expliquer les dispositions de l’annexe Fiscale 2018 aux acteurs du secteur privé en général, mais surtout aux membres du CHAMCI qui il faut le rappeler sont tus des chefs d’entreprises et des décideurs.
Les objectifs de cette rencontre étaient d’informer les chamcistes sur les dispositions de l’annexe fiscales 2018, relever les points de réserves et d’innovations de l’annexe fiscale2018.
Pour Mme BintouKamara, Directrice exécutif du CHAMCI BUSINESS SCHOOL : « cette rencontre est ungrand rendez-vous d’échangesinteractifsdu monde des hommes d’affaires Musulmans en Côte d’ivoire. Nous tenons à remercier Monsieur Abou SIE Ouattara, Directeur Général des Impôts invité d ce 2ième rendez-vous d’échanges du CHAMCI».
A cette rencontre ,Monsieur Abou SIE Ouattara, a présenté et commenté les principales mesures de l’annexe fiscales 2018,telle que modifié par l’ordonnance 2018-145 du 14 février 2018.Se prêtant aux jeux es questions réponse Monsieur Abou Sié Ouattara a bien voulu faire une précision de taille à savoir que « la pression fiscales en Côte d’ivoire est l’une des plus basse de la zone UEMOA .elle est de 15,7% alors que la moyenne dans la zone est de 21% ».