La culture contribue sept fois plus au PIB que l’industrie automobile.
La culture est un des facteurs majeurs du développement, comme valeur intrinsèque, mais aussi vecteur de développement favorisant l’attractivité des régions pour les touristes, résidents et investisseurs, et facteur actif de cohésion sociale au service de la connaissance, tolérance et créativité. Le continent Africain est un créateur majeur de culture : Musique, cinéma, télévision, édition sont des marchés en constant développement.
Salif TRAORÉ dit A’SALFO, artiste-entrepreneur, MAGIC SYSTEM ,Jean-Marc BEJANI, directeur du MAJESTIC CINEMA,Coulibaly DIAKITE directeur des infrastructures et équipements culturels, président du fonsic, Ministère de la Culture de la Côte d’Ivoire,Emmanuel HOOG, président directeur général, AFP
Abib « Bibzo » M’BAYE, directeur Live, UNIVERSAL MUSIC AFRICA ont intervenu sur le thème: »Quels sont les enjeux de ces industries créatives et culturelles, au croisement des diplomaties économiques et d’influence ? » dans un colloque en marge des Rencontres Africa 2017c,ce lundi 02 octobre 2017.