Abidjan-Cocody, le 18 juillet 2017, s’est tenu l’Atelier de restitution des études TraC-VIH et TraC-PF organisée par l’AIMAS (Agence Ivoirienne de Marketing Social).
Cet atelier avait pour but de contribuer à renforcer la collaboration entre les différentes acteurs du domaine de la promotion de la planification Familiale et de la prévention du VIH-SIDA en Côte d’ivoire à travers la restitution de ces deux études quantitatives TraC-VIH et TraC-PF.
L’Etude TraC-VIH porte sur l’utilisation du préservatif lors des rapports sexuels à risque chez les jeunes citadins de 15-24 ans. Quant à l’étude TraC-PF, elle porte sur l’utilisation des méthodes modernes de PF chez les femmes en union de 25-35 ans en milieu rural et péri-urbain en Côte d‘ivoire. Ces deux études s’inscrivent dans le cadre du programme de Marketing social dénommé « Planification et prévention VIH/SIDA » financé par KFW, la Banque allemande de développement.
Pour Goussou Koudou Lazare, Directeur exécutif de L’AIMAS : « le but visé à travers le programme (Planification Familiale et Prévention du VIH/SIDA est d’une part de réduire l’incident du VIH et d’autre part, d’accroitre la providence contraceptive des méthodes modernes. A cette fin ,nous avons mené de vigoureuse campagnes de communication et amélioré régulièrement la disponibilité des contrepets en côte d’ivoire. aujourd’hui l’AIMAS est le leader incontesté des marché des condoms masculins et des contraceptifs oraux ett produits en moyenne par an ,45% de la prévalence contraceptive des méthodes modernes dans notre pays. »