Cérémonie de lancement de la treizième (13ième) édition du programme de formation « Génération A venir » (GenAv ) 2017

Cérémonie de lancement de la treizième (13ième) édition du programme de formation « Génération A venir » (GenAv ) 2017

Edité par

Abidjan-Cocody, le vendredi 03 Mars 2017, eu lieu la cérémonie de lancement de la treizième (13ième) édition du programme de formation « Génération A venir » 2017 (GenAv 2017), initié par la Fondation Friedrich-Ebert-Stiffung,
En effet, la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) en collaboration avec le centre International pour le Développement du Droit(CIDD) organise ce programme de formation pour les jeunes engagés au niveau social et politique.
Ce programme de formation vise à former les jeunes au leadership et est destiné à des jeunes dotés de capacités politiques avérées. En outre ce programme vise également les principes fondamentaux (de base) des systèmes démocratiques et économiques de la côte d’ivoire et sa politique étrangère entre autres.
Ce programme consiste à l’organisation de cours de formation afin de soutenir des jeunes gens issus des partis politiques, des organisations de la société civile, des syndicats mais aussi des particuliers /particulières qui montent un engagement extraordinaire dans la société ivoirienne.
Le contenu du programme étant bien surs déterminés par les organisateurs et portes sur les sujets nationaux et internationaux d’intérêt économique, politique social, ainsi que sur les qualités personnelles (intrinsèques) des participant(e)s.
« Ces cours de formations se dérouleront principalement les week-ends, du mois de Mars au mois de Novembre 2017 ; ils seront organisés sous formes de sessions, de ²séminaires résidentielles, de partages d’expériences, et de visites institutionnelles » à souligné Monsieur Karamoko Diakité, le chargés de Programmes FES.
« il vous faut décider,’’Génération Avenir 2017 ‘’ dès aujourd’hui, d’incarner le changement que vous souhaiter voir dans le monde » S’est ainsi exprimer Monsieur Camille Kadio représentant le président du Centre International pour le Développement du Droit (CIDD), M. Komoin François, s’adressant aux jeunes gens.
Pour Monsieur Martin JOHR, Représentant résident FES : « le programme ‘’Génération Avenir ‘’ vise des jeunes qui veulent influencer la vie politique, économique et sociale de leur pays pour soutenir son développement. Pour nous il s’agit de cette génération de jeunes, qui a commencé à agir à divers niveaux pour proposer une meilleure alternative pour l’avenir. Cette ‘’Génération A venir ‘’ que vous représentez, chers amis jeunes sélectionnés, que la Friedrich –Ebert-Stftung (FES) et son partenaire le Centre International pour le Développement du Droit (CIDD), s’engagent à accompagner afin de leur donner les outils et compétences nécessaires pour la réalisation de cet avenir avec un leadership fort et affirmé. En 25 ans de présence en Côte d’ivoire la Friedrich –Ebert-Stiftung s’est fixée comme letmotiv et mission principale la promotion de la démocratie».
Il faut noter que fondée en Allemagne en 1925,la FES est la plus ancienne fondation politique allemande .elle doit son existence et sa mission à l’héritage politique de Friedrich –Ebert ,le premier président allemand élu démocratiquement .il aimait dire après les expériences de l’Allemagne avec la première Guerre Mondiale : « une démocratie à besoin de démocrates».

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup