L’Alliance des forces Démocratiques de Cote d’Ivoire(AFD) a annoncé ce jeudi matin, sa décision de manifester publiquement afin de mobiliser et sensibiliser la population contre le projet de reforme constitutionnel en cours. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse animée par le président de ce groupement politique par ailleurs président du Front Populaire Ivoirien (FPI) : Nous venons vous dire que, pour manifester notre position (rejet du réforme constitutionnelle), nous avons décidé d’engager une campagne qui va démarrer le samedi 17 septembre 2016>> a dit Pascal Affi N’guessan. L’objectif de cette campagne, a t’il ajouter, est d’expliquer a la population les dangers reels de ce projet et identifier ce que représente une t elle reforme constitutionnel pour le pays.
Pascal Affi N’guessan a appelé les militants à sortir massivement pour faire barrière à l’ambition du Chef de l’État :<<Nous appelons tous nos compatriotes à se mobiliser massivement pour que le chef de l’État, initiateur de ce projet comprenne que le peuple est majoritairement opposée à ce projet. Il faut l’écouter, l’entendre, revoir sa démarche et inscrire cette démarche dans une perspectif de dialogue national.
La campagne va sillonner les 10 communes d’Abidjan. Elle débutera ce samedi 17 septembre a PortBouet et prendra fin le dimanche 08 octobre à Yopougon.