Côte d’Ivoire/ L’état va racheter tous les logements sociaux

Edité par

Le gouvernement ivoirien va racheter tous les logements sociaux construits par les promoteurs immobiliers dans le cadre du programme présidentiel de logements sociaux.
« Nous avons décidé sous réserve de l’accord formel du gouvernement, à travers le fonds qui est déjà créé appelé le FSH, d’acheter tous les logements socio-économiques que vous allez construire », a indiqué le ministre de l’Habitat et Logement Social, Gnamien Konan, ce jeudi 09 juin 2016, 0 Abidjan-Plateau lors d’une rencontre à son cabinet avec plusieurs opérateurs immobiliers.
Le ministre qui présentait aux promoteurs immobiliers des mesures arrêtées pour relancer le programme a également précisé que l’achat de logements économiques se fera à 35% sur une offre globale comprenant 65% des logements sociaux. Il a aussi annoncé la mise en place d’un fonds de garantie pour le crédit-acquéreur à travers le fonds de soutien à l’habitat (FSH) et alimenté à au moins 50% par des taxes et droits perçus sur le ciment à l’exportation.
Selon, le Ministre, toutes ces mesures proposées, font suite à la grogne des populations concernant les logements sociaux, qui se sentent’’ flouer ‘’. Ces mesures qui s’annoncent comme une innovation, vont permettre désormais, à l’Etat de choisir les acquéreurs, et donner véritablement aux opérateurs économiquement faibles de disposer de logements.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup